Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SOLUCOM : Assemblée générale mixte du 11/07/14 : Approbation de l’intégralité des résolutions - Nomination d’un nouveau membre du Conseil de surveillance

Actusnews15/07/2014 à 20:00

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Solucom s'est réunie le vendredi 11 juillet 2014, sous la présidence de Michel Dancoisne, président du Conseil de surveillance, et en présence des Commissaires aux comptes.

Le résultat détaillé des votes pour chaque résolution sera mis en ligne, dans les délais prévus par la loi, sur le site internet de Solucom (www.solucom.fr), onglet Finance, rubrique Assemblée générale.

 

Approbation d'un dividende de 0,33 € par action, mis en paiement le 21 juillet 2014

Les actionnaires du cabinet ont approuvé l'ensemble des treize résolutions soumises à leur vote, notamment les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2013/14 clos le 31 mars 2014, et la proposition d'affectation du résultat qui leur était proposée. En conséquence, Solucom va verser au titre de l'exercice 2013/14 un dividende de 0,33 € par action, en augmentation de 3% par rapport à 2012/13, représentant un taux de distribution de 15% du résultat net part de groupe dans la continuité des années précédentes.

La mise en paiement en numéraire du dividende interviendra le 21 juillet 2014.

 

Nomination de Mme Nathalie Wright en qualité de nouveau membre du Conseil de surveillance

Outre le renouvellement des mandats de messieurs Michel Dancoisne et Jean-François Perret, l'Assemblée générale a ratifié la nomination de Mme Nathalie Wright en qualité de membre du Conseil de surveillance, pour une durée de 4 ans.

Diplômée de l'INSEAD et de l'IAE de Paris, Nathalie Wright est Directrice Générale de la Division Grandes Entreprises et Alliances de Microsoft France depuis 2011, après avoir été Directrice de la Division Secteur Public France. Elle est également Membre du Comité de Direction de Microsoft France et pilote le programme « diversité » dans le cadre duquel elle œuvre pour l'avancement et la promotion des femmes.

Nathalie Wright a été nommée Chevalier de la Légion d'Honneur en janvier 2011.

 

Nomination de Mme Sarah Lamigeon en qualité de censeur du Conseil de surveillance

L'Assemblée générale du 11 juillet 2014 a également ratifié la nomination de Sarah Lamigeon en qualité de Censeur de la société, pour une durée de 2 ans. Cette dernière participera, avec voix consultative, aux réunions du Conseil de surveillance.

Diplômée en Sciences Économiques et titulaire d'un Master European Studies du Collège d'Europe en Belgique, Sarah Lamigeon a rejoint Solucom en 2001. Elle est Directrice de la communication et membre du Comité directeur du cabinet depuis 2011. Elle a la responsabilité du développement de l'image et de la notoriété de Solucom et intervient sur les volets de la communication financière, communication recrutement et communication interne de Solucom.

Elle est par ailleurs trésorière et membre du Conseil d'Administration de la Fondation d'entreprise Solucom.

 

Prochain rendez-vous : 17 juillet 2014 (après Bourse), chiffre d'affaires du 1er trimestre 2014/15.

 

A propos de Solucom

Solucom est un cabinet de conseil en management et système d'information.

Les clients de Solucom sont dans le top 200 des grandes entreprises et administrations. Pour eux, Solucom est capable de mobiliser et de conjuguer les compétences de 1 300 collaborateurs.

Sa mission ? Porter l'innovation au cœur des métiers, cibler et piloter les transformations créatrices de valeur, faire du système d'information un véritable actif au service de la stratégie de l'entreprise.

Solucom est coté sur Euronext Paris et est éligible au PEA-PME.

Le cabinet est qualifié « entreprise innovante » par BPIFrance, une qualification renouvelée en avril 2014 pour 3 ans.

Middle Next Euronext

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.solucom.fr

Solucom
Pascal IMBERT
Président du directoire
Tél. : 01 49 03 20 00
Sarah LAMIGEON
Directrice de la Communication
Tél. : 01 49 03 20 00
Actus Finance
Mathieu OMNES
Relations analystes - investisseurs
Tél. : 01 72 74 81 87
Nicolas BOUCHEZ
Relations presse
Tél. : 01 77 35 04 37
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36607-cp-solucom-150714.pdf

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.64 -1.39%
42.86 +0.63%
30.72 +1.20%
96.36 +0.50%
1.235 -0.24%
6.66 +1.09%
20.57 -0.10%
17.83 -3.28%
1.314 +1.70%
27.1 -0.18%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.