
C'est l'abaissement de recommandation de Kepler Cheuvreux qui pénalise le titre Solocal aujourd'hui. (© Solocal)
Le cours de l’ex Pagesjaunes perd plus de 10% ce matin, inscrivant même un plus-bas historique à 0,39 euro. A 10 h 30, les volumes échangés dépassaient déjà 24 millions d’actions, soit plus de 2% du capital.
Le signal de vente est venu de la révision en baisse de l’objectif fixé par le courtier Kepler Cheuvreux sur l’action Solocal Group , de 0,50 à …0,20 euro ! La défiance a grandi sur l’action depuis l’annonce fin avril par les dirigeants d’une révision en baisse de l’objectif de chiffre d’affaires sur l’année.
Bloc "A lire aussi"Robert de Metz, président du conseil d’administration de Solocal Group, ne semble pas partager le pessimisme de certains analystes. Le dirigeant a en effet a acquis sur le marché entre le 6 mai et le 4 juin pour 213.834 euros d’actions à un prix unitaire voisin de 0,48 euro.
En revanche, des fonds spéculatifs ont parié sur la baisse du cours. Ainsi, Blackrock Investment Management a déclaré une position vendeuse nette correspondant à 0,52% du capital de Solocal Group le 3 juin. Marshall Wace était vendeur à découvert de 0,78% du capital le 2 juin. JP Morgan Asset Management avait une position de vente à découvert (sans détenir les titres) sur 0,54% du capital le 21 mai. Le 4 mai, Paulson & Co franchissait à la baisse le
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer