Le siège de Solocal Group. (© Solocal Group)
Ce devait être le symbole d’une nouvelle page dans l’histoire boursière de Solocal : le regroupement d’actions visait à débarrasser l’ex-Pagesjaunes de son image de «penny stock». Mais l’opération actuellement en cours coïncide avec la résurgence de craintes autour de la dette, qui ont précipité le cours vers de nouveaux plus bas.
Fin juillet, Solocal a ajusté à la baisse, pour la troisième fois depuis janvier, ses objectifs financiers pour 2015. Les mois à venir seront décisifs. La nouvelle organisation commerciale déployée, une accélération de l’activité internet est attendue au quatrième trimestre. Une nouvelle déception ne manquera pas d’attiser les doutes autour du respect des «covenants».
Au 30 juin, la dette nette ressortait à 1.081 millions d’euros, soit 3,83 fois la marge brute d’exploitation. Or le ratio autorisé par les banques va se durcir à 4 fois fin 2015. Ce qui laisse fort peu de marge aux dirigeants. Plus que jamais, détenir l’action Solocal apparaît comme un pari… à quitte ou double.
Nous conseillons de conserver à titre spéculatif.
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer