Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Solactive et UBS lancent une nouvelle famille d'indices obligataires
information fournie par Newsmanagers27/04/2018 à 11:45

(NEWSManagers.com) -

Le fournisseur d'indices Solactive a annoncé le lancement du Solactive UBS Development Bank Bond Index Family, une nouvelle famille d'indices financiers dédiée à la Banque Mondiale et à d'autres grandes banques de développement. Cette initiative fait suite au lancement de plusieurs stratégies ESG. Cette fois, toutefois, la nouvelle série d'indices se concentre sur un champ de l'investissement responsable encore peu exploré jusqu'ici, celui des banques de développement, explique Solactive.

Les nouveaux indices permettront aux investisseurs d'accompagner un calendrier de développement économique en investissant dans de grands paniers d'instruments obligataires émis par des institutions financières haut de gamme. Les indices peuvent aussi être utilisés comme un indicateur transparent pour les gestionnaires actifs intéressés par les performances du secteur des banques de développement.

Le groupe d'indices est actuellement composé de 36 indices total return conçus pour refléter la performance des obligations libellées en dollar émises par les banques de développement. Les indices comprennent trois groupes, ceux couvrant les obligations émises par des banques de développement, ceux couvrant des obligations émises par des banques de développement multilatérales et ceux couvrant les obligations émises par la Banque Mondiale. Pour chacun de ces groupes, des versions des indices avec des maturités plus courtes sont disponibles. Les devises utilisées sont le franc suisse, l'euro, la livre, le dollar.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.