Soitec: résultat net de 92 ME sur l'exercice 2025
information fournie par Zonebourse 27/05/2025 à 18:02
Chacune des trois divisions a réalisé un chiffre d'affaires à peu près stable au 4ème trimestre 2025 par rapport aux niveaux élevés enregistrés au 4ème trimestre 2024, précise le groupe.
Le chiffre d'affaires annuel consolidé s'inscrit à 891 millions d'euros sur l'exercice fiscal 2025, en baisse de 9% en données publiées par rapport à l'exercice fiscal 2024 (978 millions d'euros).
Le résultat opérationnel courant est passé de 208 millions d'euros au cours de l'exercice fiscal 2024 (soit 21,3% du chiffre d'affaires) à 136 millions d'euros au cours de l'exercice fiscal 2025 (15,2% du chiffre d'affaires). L'EBITDA s'est élevé à 298 millions d'euros, contre 332 millions d'euros au cours de l'exercice fiscal 2024.
Le groupe a réalisé un résultat net de 92 millions d'euros (soit 10,3% du chiffre d'affaires) contre 178 millions d'euros (soit 18,2% du chiffre d'affaires) au cours de l'exercice fiscal 2024.
Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2026 est attendu en baisse de 20% à périmètre et taux de change constants par rapport au 1er trimestre 2025.
| 25,450 EUR | Euronext Paris | -1,36% |
A lire aussi
-
La parole est à l'accusation mardi au procès du cimentier français Lafarge et de huit anciens responsables, soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes en Syrie jusqu'en 2014, dont l'Etat islamique (EI), dans le but d'y maintenir l'activité d'une cimenterie, ... Lire la suite
-
Le conseil de prud'hommes de Paris doit rendre mardi à 13h00 sa décision dans le litige à plusieurs centaines de millions d'euros opposant Kylian Mbappé au PSG après le départ de la star en 2024, une affaire qui pourrait néanmoins rebondir. Car les quatre conseillers ... Lire la suite
-
Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins treize personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion, dont la cause n'a pas encore été identifiée, ... Lire la suite
-
Plus de 110 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés en France depuis juin et un peu plus de 3 000 bovins ont été euthanasiés conformément à la réglementation européenne. De quoi fragiliser un peu plus la France en tant que puissance agricole. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer