
French company Soitec is shown in Rancho Bernardo, California
Soitec a revu à la baisse ses objectifs financiers pour l'exercice fiscal 2025, mercredi, le fournisseur français de matériaux semi-conducteurs citant dans un communiqué la dégradation des conditions de marché de l’automobile et des biens de consommation, tout en se montrant prudent pour 2026.
Le groupe prévoit désormais une baisse de son chiffre d’affaires annuel d’environ 7% à 9% ("high single digit"), à périmètre et taux de change constants, ainsi qu'une marge d’Ebitda entre 32% et 34%.
"En raison de la dégradation des conditions de marché de l’automobile et des biens de consommation, quelques clients ont suspendu leurs demandes de livraisons", a déclaré Pierre Barnabé, directeur général de Soitec, dans un communiqué, pour expliquer la baisse des perspectives.
Soitec avait confirmé en novembre ses perspectives pour l'exercice fiscal 2025, à savoir un chiffre d’affaires attendu à un niveau stable à périmètre et taux de change constants par rapport à 2023-2024 et une marge d'Ebitda d'environ 35%.
"Compte tenu du manque de visibilité actuelle sur nos marchés finaux, il est encore trop tôt pour communiquer des objectifs financiers spécifiques pour l’exercice fiscal 2026", a par ailleurs précisé Pierre Barnabé, ajoutant prévoir "une croissance relativement limitée sur l’exercice fiscal 2026".
Soitec dit néanmoins s'attendre à "une forte croissance séquentielle au quatrième trimestre, "principalement portée par la poursuite de la reprise de la croissance des ventes de RF-SOI", et ajoute qu'il prévoit de continuer de bénéficier de la forte demande pour ses produits Photonics-SOI et de l’adoption croissante du POI.
Le groupe, dont les clients incluent des géants du secteur tels que TSMC, UMC, Sony, Global Foundries et STMicroelectronics, a enregistré un chiffre d'affaires de 226 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 10% sur un an à périmètre et taux de change constants.
(Redigé par Noemie Naudin, édité par Augustin Turpin)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer