( AFP / RICHARD A. BROOKS )
Le japonais SoftBank a annoncé jeudi qu'il allait reprendre les activités au Japon de la société américaine de bureaux partagées WeWork, qui a fait faillite l'an dernier et dans laquelle le groupe nippon a englouti des fortunes.
"SoftBank va continuer à fournir les services de WeWork Japan et soutenir complètement sa structure de direction", selon un communiqué de SoftBank Corp, filiale de SoftBank Group.
"De plus, les deux sociétés vont promouvoir la création de synergies en combinaison avec les bâtiments intelligents de SoftBank, les bureaux intelligents et autres mesures de transformation numérique, dans le but de faire croître l'activité à l'avenir", est-il précisé.
Les termes financiers de cette reprise n'ont pas été divulgués.
WeWork avait déposé le bilan en novembre dernier aux Etats-Unis, mais sa filiale au Japon n'a déclenché une procédure similaire que ce jeudi.
Ancienne start-up promise à un avenir radieux, WeWork avait levé des milliards de dollars auprès de SoftBank Group. Mais la gestion controversée de son fondateur Adam Neumann a inquiété les investisseurs, qui ont fini par l'évincer en 2019.
Après son projet de méga-introduction en Bourse annulé cette année-là, puis son sauvetage à grands frais par SoftBank Group, WeWork n'a pas réussi à se redresser, la pandémie de Covid-19 ayant vidé les bureaux, et la demande pour les locaux professionnels a continué de chuter avec le boom durable du télétravail.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer