((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'Altman au paragraphe 8) par Sam Nussey
Le directeur général de SoftBank Group 9984.T , Masayoshi Son, a déclaré lundi qu'il avait convenu avec le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, de créer une coentreprise au Japon pour offrir des services d'intelligence artificielle aux entreprises.
La coentreprise, SB OpenAI Japan, sera détenue par OpenAI et une société créée par SoftBank et sa branche télécom nationale.
Le géant japonais de l'investissement versera également 3 milliards de dollars par an pour utiliser la technologie d'OpenAI dans les entreprises du groupe SoftBank.
M. Son cherche à renforcer son exposition à OpenAI, SoftBank envisageant d'investir entre 15 et 25 milliards de dollars dans l'entreprise, comme l'a rapporté Reuters la semaine dernière.
SoftBank s'engage également à investir 15 milliards de dollars dans Stargate, une coentreprise avec OpenAI et Oracle ORCL.N pour développer les capacités d'IA aux États-Unis, a rapporté Reuters.
Lors du lancement de Stargate le mois dernier, Son est apparu pour la deuxième fois aux côtés de Donald Trump depuis son élection à la présidence en novembre.
La société chinoise DeepSeek a amené les investisseurs à s'interroger sur les milliards investis dans la technologie de l'IA avec un modèle qui semble rivaliser avec les capacités des principales entreprises américaines.
"Le monde va avoir besoin de tellement d'ordinateurs", a déclaré M. Altman.
Le soutien de Son à OpenAI reflète sa réémergence en tant que force d'investissement après une période de repli déclenchée par la chute de la valeur du portefeuille technologique de SoftBank et une série d'échecs très médiatisés.
Il a une longue tradition de partenariat avec des entreprises technologiques aux États-Unis, SoftBank ayant introduit l'iPhone au Japon en 2008.
Son et Altman ont également rencontré le premier ministre japonais Shigeru Ishiba lundi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer