((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails tout au long de l'article)
SoftBank Group 9984.T et Ark Investment Management font partie des investisseurs potentiels dans un tour de table pour l'émetteur de stablecoins Tether, a rapporté Bloomberg News vendredi.
Les deux investisseurs font partie de plusieurs bailleurs de fonds de premier plan qui ont entamé des pourparlers pour financer le plus grand émetteur de stablecoins au monde dans sa plus grande recherche de capitaux, a déclaré le rapport, citant des personnes familières avec l'affaire.
Tether recherche entre 15 et 20 milliards de dollars pour une participation d'environ 3 % par le biais d'un placement privé qui pourrait valoriser le géant de la crypto-monnaie à 500 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News mardi .
Ark et un porte-parole de Tether n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
La société est conseillée par Cantor Fitzgerald, la banque d'investissement basée à New York, longtemps dirigée par l'actuel secrétaire américain au commerce Howard Lutnick, a ajouté le rapport.
Tether a consolidé sa position de leader sur le marché des stablecoins, en émettant des jetons liés à des monnaies fiduciaires afin de réduire la volatilité et de faciliter les transferts entre actifs numériques.
Le stablecoin USDT de la société basée au Salvador, lié au dollar, a une capitalisation boursière d'environ 173,47 milliards de dollars, selon CoinGecko.
Cependant, Tether élargit également ses investissements au-delà des actifs numériques, couvrant des secteurs tels que l'IA, les télécommunications, l'informatique en nuage et l'immobilier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer