((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte, paragraphes 3-7)
Le directeur général de SoftBank Group
9984.T , Masayoshi Son, prévoit d'emprunter 16 milliards de dollars pour investir dans l'IA, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise aux banques la semaine dernière, a rapporté samedi le site d'information technologique The Information, citant des personnes familières avec le sujet.
L'investisseur technologique japonais pourrait emprunter 8 milliards de dollars supplémentaires au début de l'année 2026, ajoute le rapport.
Reuters a rapporté en janvier que SoftBank était en pourparlers pour investir jusqu'à 25 milliards de dollars dans OpenAI, propriétaire de ChatGPT, alors que le conglomérat japonais poursuit son expansion dans le secteur.
L'investissement de SoftBank viendrait s'ajouter aux 15 milliards de dollars qu'il a déjà engagés dans Stargate, a rapporté Reuters en citant une personne au courant de l'affaire.
The Information a précédemment rapporté que SoftBank prévoyait d'investir un total de 40 milliards de dollars dans Stargate et OpenAI et avait entamé des discussions pour emprunter jusqu'à 18,5 milliards de dollars de financement, soutenus par ses actifs cotés en bourse.
Stargate est une coentreprise créée par Oracle ORCL.N , OpenAI et SoftBank, qui prévoit d'investir jusqu'à 500 milliards de dollars pour aider les États-Unis à devancer la Chine et d'autres rivaux dans la course mondiale à l'IA.
L'entreprise a été annoncée par le président américain Donald Trump, le fils de SoftBank, le directeur général d'OpenAI Sam Altman et le président d'Oracle Larry Ellison à la Maison Blanche en janvier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer