Aller au contenu principal
Fermer

SoftBank en pourparlers pour acheter la société d'infrastructure numérique DigitalBridge, selon une source
information fournie par Reuters 05/12/2025 à 18:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

SoftBank 9984.T est en pourparlers pour acquérir la société d'infrastructure numérique DigitalBridge DBRG.N , a déclaré vendredi à Reuters une source au fait du dossier, le conglomérat japonais cherchant à exploiter le portefeuille lié à l'IA de la société.

L'accord pourrait être conclu d'ici la fin de l'année, a précisé la source. DigitalBridge et SoftBank se sont refusés à tout commentaire.

Les actions de DigitalBridge ont bondi de 35 %, atteignant leur plus haut niveau en un mois. L'action a perdu près de 14 % cette année à la dernière clôture, ce qui donne à la société basée à Boca Raton, en Floride, une valeur de marché de 1,8 milliard de dollars.

Bloomberg News a fait état de ces négociations plus tôt dans la journée.

Les investisseurs ont injecté des capitaux records dans l'infrastructure numérique cette année, en pariant sur le fait que la demande croissante d'énergie transformera les centres de données en biens immobiliers de premier ordre. McKinsey prévoit que les dépenses en infrastructures liées à l'IA pourraient atteindre 6,7 billions de dollars d'ici à 2030.

En janvier, le président des États-Unis, Donald Trump, a accueilli des directeurs généraux de grandes entreprises technologiques pour lancer Stargate , une initiative du secteur privé qui prévoit de consacrer jusqu'à 500 milliards de dollars à la construction d'une infrastructure d'IA.

SoftBank fait partie de ce projet ambitieux quicomprend d' autres grands noms comme OpenAI et Oracle ORCL.N .

DigitalBridge, dirigé par le directeur général Marc Ganzi, est l'une des plus grandes sociétés d'infrastructure numérique au monde et gère 108 milliards de dollars d'actifs.

La société investit dans des secteurs verticaux tels que les centres de données, les tours de téléphonie cellulaire, les réseaux de fibres optiques, les petites cellules et l'infrastructure périphérique. Son portefeuille d'entreprisescomprend Vantage Data Centers, Zayo, Switch et AtlasEdge.

Les transactions impliquant des plateformes d'infrastructure numérique se sont accélérées ces dernières années, les sociétés d'investissement s'intéressant aux centres de données afin d'exploiter la croissance alimentée par l'intelligence artificielle, les services en nuage et la localisation des données.

BlackRock BLK.N a acheté le gestionnaire d'actifs alternatifs Global Infrastructure Partners l'année dernière, qui a depuis acquis plusieurs entreprises de centres de données, ajoutant l'infrastructure liée à l'IA à son portefeuille.

Valeurs associées

1 129,660 USD NYSE -0,95%
15,435 USD NYSE +0,39%
177,135 USD NYSE -0,58%
22,400 EUR Tradegate -4,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 24.01.2026 15:00 

    Un retour sur un épisode aujourd'hui oublié, celui de la victoire du Venezuela contre les États-Unis, au milieu des années 1990, devant l'organe de règlement des différends de l'OMC, permet d'appréhender l'évolution qu'a connue l'ordre international au cours de ... Lire la suite

  • Des Iraniens font des commissions, au Grand Bazar de Téhéran, le 20 janvier 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 24.01.2026 14:45 

    Coupé du monde depuis deux semaines à cause du blocage d'internet en Iran, Amir, créateur de contenu, passe ses journées sur les rares sites d'information accessibles sur l'intranet local, à la recherche d'indices sur la date du rétablissement de la connexion. ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sous la neige avec leurs effets personnels sur une route de dans la province afghane de Parwan, dans l'est du pays, le 21 janvier 2026  ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 24.01.2026 14:01 

    Les importantes chutes de neige et les fortes pluies en Afghanistan ont fait 61 morts entre mercredi et vendredi, selon un bilan provisoire communiqué samedi par l'Autorité nationale de gestion des catastrophes (ANDMA). Cent-dix personnes ont également été blessées ... Lire la suite

  • Des secouristes à la recherche de victimes après un glissement de terrain dans le village de Pasirlangu, dans la région du Bandung occidental, au sud-est de Jakarta, le 24 janvier 2026 ( AFP / Timur Matahari )
    information fournie par AFP 24.01.2026 12:33 

    Au moins huit personnes ont péri samedi dans un glissement de terrain survenu en pleine nuit dans l'île indonésienne de Java et plus de 80 personnes restent portées disparues, a annoncé l'agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB). Provoquée par des pluies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...