Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo estime à un quart sa perte de chiffre d'affaires au second semestre
information fournie par Reuters 09/04/2020 à 07:52

SODEXO ESTIME À UN QUART SA PERTE DE CHIFFRE D'AFFAIRES AU SECOND SEMESTRE

SODEXO ESTIME À UN QUART SA PERTE DE CHIFFRE D'AFFAIRES AU SECOND SEMESTRE

PARIS (Reuters) - Sodexo a estimé jeudi que la crise sanitaire mondiale provoquée par le coronavirus entamera son chiffre d'affaires de 2,4 à 2,8 milliards d'euros au deuxième semestre de son exercice 2019-2020.

Le groupe français de services et de restauration explique avoir dû d'adapter à l'arrêt ou à la chute d'activité de ses clients affectés par les retombées de l'épidémie.

Pour les six premiers mois de son exercice décalé, Sodexo a toutefois fait état d'une hausse de 3,2% de son chiffre d'affaires à 11,7 milliards d'euros

"Nous faisons face à la fermeture partielle ou totale d’un nombre significatif de sites dans les segments Education, Services aux Entreprises et Sports & Loisirs, et au report d’un an des Jeux Olympiques", a expliqué son directeur général, Denis Machuel.

"Nous avons immédiatement identifié tous les moyens possibles pour réduire nos coûts, diminuer nos dépenses d’investissements et veiller à préserver notre trésorerie afin de réduire l'impact de cette baisse de chiffre d’affaires", a-t-il ajouté, précisant que Sodexo mettait tout en oeuvre pour recourir aux mesures de soutien gouvernementales.

C'est dans ce contexte que le groupe a annoncé la semaine dernière que ses cadres directeurs avaient accepté de réduire leur rémunération afin de contribuer à l'abondement d'un fonds de soutien de 30 millions d'euros dédié aux salariés fragilisés par la crise sanitaire.

Le groupe avait annoncé le mois dernier qu'il renonçait à ses objectifs annuels jusqu'à ce que "la situation se stabilise".

(Nicolas Delame avec Sarah Morland à Gdansk; édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

42,200 EUR Euronext Paris -0,05%

1 commentaire

  • 09 avril 08:24

    C'est énorme. Espérons que le 2ème trimestre soit le pire mais le 3ème ne sera pas un retour à la normale donc il y aura encore un impact.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Lecornu résiste à deux motions de censure à l'Assemblée
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a de nouveau résisté à deux motions de censure mardi après avoir eu recours à l'article 49.3 de la Constitution pour la partie "dépenses" du projet de loi de finances (PLF) pour 2026. Le PLF va désormais ‍être transmis au Sénat ... Lire la suite

  • L'ancien sénateur Joël Guerriau (c) arrive  au Palais de justice de Paris pour son procès, le 26 janvier 2026, accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso pour la violer ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:16 

    Un cas retentissant de soumission chimique: le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi soir à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, l'ex-sénateur Joël Guerriau, reconnu coupable d'avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...