Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo estime à un quart sa perte de chiffre d'affaires au second semestre
information fournie par Reuters 09/04/2020 à 07:52

SODEXO ESTIME À UN QUART SA PERTE DE CHIFFRE D'AFFAIRES AU SECOND SEMESTRE

SODEXO ESTIME À UN QUART SA PERTE DE CHIFFRE D'AFFAIRES AU SECOND SEMESTRE

PARIS (Reuters) - Sodexo a estimé jeudi que la crise sanitaire mondiale provoquée par le coronavirus entamera son chiffre d'affaires de 2,4 à 2,8 milliards d'euros au deuxième semestre de son exercice 2019-2020.

Le groupe français de services et de restauration explique avoir dû d'adapter à l'arrêt ou à la chute d'activité de ses clients affectés par les retombées de l'épidémie.

Pour les six premiers mois de son exercice décalé, Sodexo a toutefois fait état d'une hausse de 3,2% de son chiffre d'affaires à 11,7 milliards d'euros

"Nous faisons face à la fermeture partielle ou totale d’un nombre significatif de sites dans les segments Education, Services aux Entreprises et Sports & Loisirs, et au report d’un an des Jeux Olympiques", a expliqué son directeur général, Denis Machuel.

"Nous avons immédiatement identifié tous les moyens possibles pour réduire nos coûts, diminuer nos dépenses d’investissements et veiller à préserver notre trésorerie afin de réduire l'impact de cette baisse de chiffre d’affaires", a-t-il ajouté, précisant que Sodexo mettait tout en oeuvre pour recourir aux mesures de soutien gouvernementales.

C'est dans ce contexte que le groupe a annoncé la semaine dernière que ses cadres directeurs avaient accepté de réduire leur rémunération afin de contribuer à l'abondement d'un fonds de soutien de 30 millions d'euros dédié aux salariés fragilisés par la crise sanitaire.

Le groupe avait annoncé le mois dernier qu'il renonçait à ses objectifs annuels jusqu'à ce que "la situation se stabilise".

(Nicolas Delame avec Sarah Morland à Gdansk; édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

46,8000 EUR Euronext Paris -0,76%

1 commentaire

  • 09 avril 08:24

    C'est énorme. Espérons que le 2ème trimestre soit le pire mais le 3ème ne sera pas un retour à la normale donc il y aura encore un impact.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo TotalEnergies sur une pompe de station-service du groupe. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 25.11.2025 15:14 

    (AOF) - En 2022, lorsque l'Europe a connu une crise énergétique majeure à la suite de la très forte baisse des importations de gaz en provenance de Russie, la France a dû accroître ses importations de gaz naturel liquéfié (GNL) pour assurer sa sécurité d'approvisionnement ... Lire la suite

  • La Cour de cassation examine mardi si la société Vivendi est "contrôlée de fait" ou non par le milliardaire Vincent Bolloré, un dossier attendu par le monde de la finance ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 25.11.2025 15:00 

    Avec son influence, son autorité, Vincent Bolloré contrôlait-il de fait Vivendi lors de sa scission en 2024? Non, a plaidé mardi son avocat devant la Cour de cassation. A l'inverse, des actionnaires minoritaires ont estimé son contrôle bien effectif, dans un "théâtre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:55 

    PARIS (Reuters) -Emmanuel Macron a confirmé mardi que le service national universel (SNU) qui concerne les jeunes Français âgés de 15 à 17 ans allait prendre prochainement une "nouvelle forme", qu'il n'a pas détaillée. "J'aurai l'occasion de l'évoquer dans les ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre à Paris
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:54 

    Quatre nouveaux suspects originaires de la région parisienne ont été interpellés mardi dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage du Louvre, a annoncé la procureure de Paris, Laure Beccuau, dans un communiqué. Les suspects, deux hommes âgés de 38 et 39 ans et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...