Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo estime à un quart sa perte de chiffre d'affaires au second semestre
information fournie par Reuters 09/04/2020 à 07:52

SODEXO ESTIME À UN QUART SA PERTE DE CHIFFRE D'AFFAIRES AU SECOND SEMESTRE

SODEXO ESTIME À UN QUART SA PERTE DE CHIFFRE D'AFFAIRES AU SECOND SEMESTRE

PARIS (Reuters) - Sodexo a estimé jeudi que la crise sanitaire mondiale provoquée par le coronavirus entamera son chiffre d'affaires de 2,4 à 2,8 milliards d'euros au deuxième semestre de son exercice 2019-2020.

Le groupe français de services et de restauration explique avoir dû d'adapter à l'arrêt ou à la chute d'activité de ses clients affectés par les retombées de l'épidémie.

Pour les six premiers mois de son exercice décalé, Sodexo a toutefois fait état d'une hausse de 3,2% de son chiffre d'affaires à 11,7 milliards d'euros

"Nous faisons face à la fermeture partielle ou totale d’un nombre significatif de sites dans les segments Education, Services aux Entreprises et Sports & Loisirs, et au report d’un an des Jeux Olympiques", a expliqué son directeur général, Denis Machuel.

"Nous avons immédiatement identifié tous les moyens possibles pour réduire nos coûts, diminuer nos dépenses d’investissements et veiller à préserver notre trésorerie afin de réduire l'impact de cette baisse de chiffre d’affaires", a-t-il ajouté, précisant que Sodexo mettait tout en oeuvre pour recourir aux mesures de soutien gouvernementales.

C'est dans ce contexte que le groupe a annoncé la semaine dernière que ses cadres directeurs avaient accepté de réduire leur rémunération afin de contribuer à l'abondement d'un fonds de soutien de 30 millions d'euros dédié aux salariés fragilisés par la crise sanitaire.

Le groupe avait annoncé le mois dernier qu'il renonçait à ses objectifs annuels jusqu'à ce que "la situation se stabilise".

(Nicolas Delame avec Sarah Morland à Gdansk; édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

46,2200 EUR Euronext Paris -0,94%

1 commentaire

  • 09 avril 08:24

    C'est énorme. Espérons que le 2ème trimestre soit le pire mais le 3ème ne sera pas un retour à la normale donc il y aura encore un impact.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ipsen : Une correction technique en formation (V83LS)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 14:12 

    (Zonebourse.com) Le titre Ipsen a fortement rebondi ces dernières séances, revenant à proximité des 131.6 EUR. La proximité de la résistance moyen terme laisse envisager une consolidation en direction des 120 EUR, scénario conforté par les récentes révisions baissières ... Lire la suite

  • Faut-il acheter ou vendre les 3 pires gadins du CAC 40 cette année ?
    information fournie par Ecorama 18.11.2025 14:10 

    Trois poids lourds du CAC 40 ont décroché cette année, mais ces gadins sont-ils des opportunités ou des pièges ? Edenred, Stellantis et Dassault Systèmes figurent en queue de peloton après des chutes spectaculaires, liées à des avertissements, des marchés en berne ... Lire la suite

  • Impôts : où sont passés les milliards de TVA manquants ?
    information fournie par Ecorama 18.11.2025 14:05 

    La première recette de l’État s’évapore mystérieusement. Alors que la consommation résiste et que l’impôt sur les sociétés rapporte davantage que prévu, les recettes de TVA, elles, manquent dangereusement à l’appel : entre 5 et 10 milliards d’euros selon certaines ... Lire la suite

  • Une momie des Andes boliviennes nommée "Jeune femme des Andes" présentée lors de la visite de presse de l'exposition "Momies", au Musée de l’Homme à Paris, le 18 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.11.2025 14:00 

    Les momies, ces témoins du passé qui fascinent même sans les fameuses bandelettes égyptiennes, sont au cœur d'une exposition au Musée de l'Homme qui place les vivants face aux corps des défunts pour mieux en retracer la vie. Comment ne pas avoir envie de tout savoir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...