Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Société Générale : remaniement de l'équipe dirigeante et bond des profits
information fournie par AOF 31/10/2024 à 08:46

(AOF) - En parallèle à la publication de ses résultats du deuxième trimestre, Société Générale a dévoilé un remaniement de son équipe dirigeante, avec en particulier le passage sous le contrôle direct de son directeur général, Slawomir Krupa, de la banque de détail en France, qui connaît des difficultés. Le nombre de mandataires sociaux de la direction générale a été réduit à deux membres. A partir du 1er novembre 2024, la direction générale du groupe sera composée de Slawomir Krupa, directeur général, et de Pierre Palmieri, directeur général délégué.

Philippe Aymerich, directeur général délégué et mandataire social, cessera ses fonctions le 31 octobre 2024. Slawomir Krupa reprend notamment la supervision directe des activités de Banque de détail en France (réseau SG et BoursoBank), banque privée et assurances.

Bertrand Cozzarolo et Thierry Le Marre sont nommés co-directeurs du réseau SG de Banque de détail en France à compter du 1er novembre 2024. Ils remplacent Marie-Christine Ducholet qui va se consacrer à de nouveaux projets en dehors du groupe.

Mathieu Vedrenne est nommé Directeur des activités de Banque Privée à compter du 1er novembre 2024, en remplacement de Bertrand Cozzarolo. Au service du groupe et de ses clients depuis 2001, il assumait jusqu'à présent les fonctions de directeur adjoint des activités de banque privée.

Leopoldo Alvear est nommé directeur financier du groupe à compter du 07 janvier 2025. Il sera membre du comité exécutif. Il possède une expérience bancaire de plus de 27 ans dont 12 ans à la tête de directions financières d'institutions bancaires (successivement Bankia et Banco Sabadell actuellement). Il succèdera à Claire Dumas qui assurera la transition jusqu'à fin janvier 2025 avant de poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles en dehors du groupe.

Au deuxième trimestre, Société Générale a généré un résultat net, part du groupe, de 1,367 milliard d'euros, multiplié par 4,6. Les revenus ont progressé de 10,5% à 6,837 milliards d'euros.

" Nous publions aujourd'hui des résultats trimestriels solides et en nette progression. Les premiers bénéfices de l'exécution de notre plan stratégique se matérialisent de façon tangible dans nos résultats. Nos revenus sont en hausse grâce à la bonne performance de nos métiers avec un fort rebond de la marge nette d'intérêt en France et une contribution toujours remarquable de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs" a commenté le directeur général.

La banque affiche un ratio de fonds propres durs (CET1) de 13,2% à fin septembre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

40,7150 EUR Euronext Paris -1,71%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** Les actions d'Amazon AMZN.O augmentent de 1,5 % à 195,1 $ après que le New York Times ait rapporté que le géant du commerce électronique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 18:22 

    La Bourse de Paris a fini en repli, retenant son souffle avant l'annonce, attendue dans la soirée, des hausses massives de droits de douane aux Etats-Unis promises par Donald Trump, qui pourraient faire chavirer l'économie mondiale. L'indice vedette CAC 40 a perdu ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:05 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, tandis que Wall Street était hésitante à mi-séance, les investisseurs tentant d'évaluer l'impact sur l'économie des droits de douane que le président américain, Donald Trump, doit annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.