Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Société Générale: entrée dans la liste Europe 1 de BofA
information fournie par Cercle Finance 13/01/2025 à 12:00

(CercleFinance.com) - Bank of America réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 36 euros sur Société Générale , l'une de ses '25 actions pour 2025' et l'ajoute à sa liste de valeurs privilégiées 'Europe 1'.

Après une inflexion de la rentabilité de la banque de détail en France et des changements au sein de la direction, le broker juge l'action 'prête pour la prochaine étape de son histoire, ce qui entraînera probablement une réévaluation significative'.

'Nous pensons que SocGen devrait devenir l'une des dossiers européens les plus attractifs en termes de rendement du capital en 2025, avec 40 à 55% de la capitalisation boursière au cours des trois prochaines années', poursuit BofA.

De plus, il constate une amélioration plus rapide de la rentabilité et du potentiel d'augmentation de la distribution grâce aux mesures d'efficacité des coûts et du capital, et 'tout cela à des ratios 2026 P/E de 4 fois, P/TBV de 0,4 fois et un ROTE de 10%'.

Valeurs associées

52,820 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 13/01/2025 à 12:00:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA.

Ainsi, en dépit des liens capitalistiques liant BOURSORAMA à la société émettrice des instruments financiers mentionnés dans cette analyse, le lecteur est informé que Boursorama ne constate aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées.

2 commentaires

  • 15 janvier 21:07

    A l'achat


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Biomérieux (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 04.09.2025 08:19 

    (AOF) - bioMérieux a ajusté ses objectifs 2025 à l'occasion de la publication de ses comptes du premier semestre du fait du recul du marché chinois et de l'amélioration du levier opérationnel. Le spécialiste du diagnostic in vitro cible désormais des ventes en ... Lire la suite

  • ( AFP / JASON REDMOND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.09.2025 08:11 

    La compagnie aérienne canadienne WestJet a commandé 67 avions supplémentaires au constructeur américain Boeing , dont soixante exemplaires du 737 MAX 10, qui n'a toujours pas reçu sa certification par le régulateur américain de l'aviation (FAA), et sept 787-9 Dreamliner. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 08:10 

    (Actualisé avec Biomérieux, Voltalia, Sanofi, OPMobility, Peugeot Invest, MPS, Mediobanca, ArcelorMittal, Lloyds, D'Ieteren) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • VIVENDI : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.09.2025 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...