Société Générale: cède ses parts dans Société Générale Cameroun
information fournie par Cercle Finance 15/07/2025 à 13:00
L'Etat camerounais, déjà actionnaire, détiendrait ainsi 83,68% des parts de Société Générale Cameroun.
Selon les engagements pris, l'État camerounais reprendrait la totalité des activités opérées par cette filiale, ainsi que l'intégralité des portefeuilles clients et l'ensemble des collaborateurs de cette entité, précise la Société Générale.
Cette transaction aurait un impact positif d'environ 6 points de base sur le ratio de CET1 du Groupe à la date de finalisation attendue d'ici la fin de l'année 2025.
Ce projet de cession est soumis aux conditions suspensives usuelles ainsi qu'à la validation des autorités financières et réglementaires compétentes.
49,2900 EUR | Euronext Paris | -2,05% |
BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge mardi, les investisseurs scrutant l'état des relations commerciales entre l'Union européenne et les Etats-Unis, tandis que Bruxelles prépare une riposte aux droits de douane américains en cas d'échec des négociations ... Lire la suite
-
"C'est notre moment de vérité", a déclaré mardi le Premier ministre français François Bayrou lors de sa conférence de presse sur les grandes orientations du budget 2026.
-
Le surendettement est une "malédiction qui n'a pas d'issue", a expliqué mardi le Premier ministre François Bayrou lors de la présentation de son plan de redressement des finances publiques.
-
Après vingt ans de détention, l'aboutissement du combat judiciaire pour Serge Atlaoui: la justice française a validé mardi la libération conditionnelle de l'ex-condamné à mort en Indonésie pour narcotrafic, transféré en France en février dernier. Le tribunal d'application ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer