Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SocGen veut réduire encore ses coûts, revue en cours des dérivés
information fournie par Reuters 09/06/2020 à 18:06

SOCGEN VEUT RÉDUIRE ENCORE SES COÛTS, REVUE EN COURS DES DÉRIVÉS

SOCGEN VEUT RÉDUIRE ENCORE SES COÛTS, REVUE EN COURS DES DÉRIVÉS

PARIS (Reuters) - La Société générale prévoit de réduire encore ses coûts à l'issue de la revue de ses activités sur les produits dérivés, qui ont particulièrement souffert au premier trimestre de l'année, a déclaré mardi son directeur général.

Frédéric Oudéa, qui est à la tête de la banque depuis 2008, est contraint d'améliorer la valorisation de la banque, dont le ratio "price-to-book" (cours sur actif net, P/B) de 0,24 est inférieur à celui de ses rivales.

La SocGen est traditionnellement l'un des grands acteurs sur les produits structurés, en particulier à base de dividendes. Mais au premier trimestre, les activités dans les produits structurés ont subi des pertes de quelque 255 millions d'euros du fait de la vague d'annulation de dividendes de nombreux groupes cotés et de défauts de contrepartie.

Même si la banque s'est engagée à réduire la voilure sur ce type d'activité, il n'est pas question d'en sortir, a toutefois précisé Frédéric Oudéa.

"Ce sur quoi nous travaillons c'est de revoir la gamme de nos produits afin de limiter à l'avenir l'impact d'une éventuelle crise similaire et de voir comment nous pouvons peut-être réduire les coûts", a-t-il déclaré lors d'une téléconférence.

"L'élément coûts est absolument critique."

La banque a ajouté qu'elle examinait d'autres moyens de réduire ses coûts opérationnels au cours des prochaines années et d'améliorer son ratio coûts/revenus.

(Maya Nikolaeva; version française Jean-Michel Bélot, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

50,6200 EUR Euronext Paris 0,00%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

2 commentaires

  • 11 juin 11:50

    il faudrait peut etre commencer par réduire les coûts des danseuses anglo saxonnes que la SG s'offre à prix d'or...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le projet gazier de TotalEnergies à Afungi dans le nord du Mozambique, le 29 septembre 2022 ( AFP / Camille LAFFONT )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:33 

    Le projet gazier mené par TotalEnergies au Mozambique, un investissement de 20 milliards de dollars, pourrait prochainement reprendre après avoir été mis à l'arrêt dans la foulée d'une sanglante attaque jihadiste en 2021. La manne gazière tant attendue par le Mozambique, ... Lire la suite

  • La PAC en cours (2021-2027) répartit notamment 270 milliards d'aides directes aux agriculteurs ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.07.2025 08:25 

    La Commission européenne doit proposer la feuille de route budgétaire de l'Union européenne pour la période allant de 2028 à 2034. La présentation de ce "cadre financier pluriannuel" donnera le coup d'envoi de négociations entre les Vingt-Sept pays membres de l'UE, ... Lire la suite

  • Photo prise et diffusée par les pompiers du SDIS 83 du Var, le 10 juillet 2025, montrant un superyacht en feu dans le port de Saint-Tropez ( SDIS83 / Handout )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:23 

    Un yacht de luxe de 41 mètres a pris feu jeudi soir dans le port de Saint-Tropez (Var) et continuait de brûler après minuit, a-t-on appris auprès des pompiers qui ont mis en place un barrage antipollution. "Tout le monde a évacué le bateau", a indiqué à l'AFP le ... Lire la suite

  • VICAT : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.07.2025 08:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...