(AOF) - Le chiffre d'affaires de Snowflake au deuxième trimestre s'est élevé à 868,8 millions de dollars, en croissance de 29% en glissement annuel. Le free cash flow ressort à 58,8 millions de dollars, en hausse de 7%. En revanche, la perte d'exploitation du spécialiste du service de stockage et d'analyse de données basé sur le cloud a augmenté sur un an passant de 285 à 355 millions de dollars. La perte nette s'est accru aussi passant de 227 à 317 millions de dollars. Le bénéfice par action diluée est de 0,19 dollar en baisse par rapport au 0,25 dollar de l'année précédente.
"Ce trimestre a été marqué par l'innovation et la livraison de produits, et une grande traction dans les premières étapes de nos nouveaux produits d'intellgence artificielle", a déclaré Snowflake.
"Les recettes tirées des produits ont augmenté de 30% en glissement annuel pour atteindre 829 millions de dollars, tandis que les obligations de performance restantes s'élevaient à 5,2 milliards de dollars, en hausse de 48% en glissement annuel", a souligné Sridhar Ramaswamy, PDG de Snowflake.
Côté perspectives, pour l'exercice 2025, la société prévoit des revenus de produits de 3,36 milliards de dollars, soit une croissance de 26% par rapport à l'année précédente, ce qui est supérieur à la prévision antérieure de 3,3 milliards de dollars de revenus de produits.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels
Belle dynamique
Selon le dernier classement Truffle 100, le chiffre d'affaires total du secteur en France a bondi de 15% l'an passé pour franchir la barre des 25 milliards d'euros. Le secteur a bénéficié d'un taux de croissance inédit et confirme sa reprise après la crise sanitaire. La croissance moyenne annuelle sur quinze ans est 12 fois plus élevée que celle du PIB ! Dassault Systèmes conserve la première place avec plus de 5,6 milliards d'euros de revenus l'an passé. Cegid, spécialiste des logiciels pour experts-comptables, et la fintech Murex se placent en seconde et troisième position avec respectivement 791 et 711 millions d'euros de chiffre d'affaires. La polarisation est une des caractéristiques du secteur : l'écart de chiffre d'affaires entre le 50e et le 100e éditeur s'est encore accru en 2022 pour atteindre près de 28 millions d'euros. Les performances ont été rehaussées car le taux de profitabilité (en pourcentage du chiffre d'affaires) est passé de 9,1 % à 10,4 %. Les perspectives sont bonnes car l'intelligence artificielle, perçue comme révolutionnaire, devrait tirer le marché en 2023, de même que la cybersécurité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer