Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Snoop Dogg aide Publicis à remporter le titre de plus grand groupe publicitaire au monde
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe français Publicis

PUBP.PA a fait appel à Snoop Dogg, le rappeur américain qui est devenu une star des Jeux olympiques de Paris, pour l'aider à célébrer le dépassement de son rival britannique WPP WPP.L en tant que plus grand groupe publicitaire au monde en 2024.

Snoop Dogg a été vu partout aux Jeux olympiques, qu'il s'agisse de porter la torche, de s'habiller en tenue d'équitation lors des épreuves équestres ou d'encourager les gymnastes et les athlètes, dans son rôle d'envoyé spécial pour la chaîne américaine NBC.

Apparaissant aux côtés du rappeur dans le message vidéo annuel du groupe intitulé "Les vœux", le président-directeur général Arthur Sadoun a déclaré que "Mister Snoop" avait pris possession de Paris cet été et qu'il aidait maintenant "notre petite holding française, Publicis, à se préparer pour 2025".

"C'est vrai - qu'est-ce que la holding Publicis? Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que les Américains, les Britanniques et les Français se sont affrontés pour savoir quelle holding était la meilleure", déclare Snoop Dogg dans la vidéo. "Et cette année, Publicis les a tous dépassés. Les Numeros One"

Publicis a gagné des parts de marché cette année, contrairement à d'autres sociétés confrontées à une faible croissance.

La société mère des agences Leo Burnett et Saatchi & Saatchi a connu une croissance plus rapide que les trois autres grands groupes de holding - WPP WPP.L , Interpublic IPG.N et Omnicom

OMC.N - grâce aux capacités de publicité ciblée de son unité Epsilon, alimentée par une énorme quantité de données sur le comportement des consommateurs.

Pour les neuf premiers mois de 2024, Publicis a déclaré un revenu net de 10,11 milliards d'euros.

WPP, le numéro un mondial depuis des décennies, a déclaré un revenu équivalent, moins les coûts répercutés, de 8,36 milliards de livres, soit 10,08 milliards d'euros.

Les analystes s'attendent à ce que Publicis réalise un chiffre d'affaires de 13,9 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année, selon Visible Alpha Consensus.

WPP devrait annoncer des revenus moins les coûts répercutés de 11,4 milliards de livres, soit 13,7 milliards d'euros, selon un consensus compilé par la société.

(1 euro = 0,8290 livre)

Valeurs associées

24,485 USD NYSE +0,93%
71,935 USD NYSE +0,85%
90,8800 EUR Euronext Paris -1,30%
WPP
512,100 GBX LSE -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par AOF 01.07.2025 14:31 

    (AOF) - En avant-bourse, le titre Tesla affiche un repli de 5,6 %, pénalisé la reprise de la brouille entre son patron, Elon Musk, et le président américain, Donald Trump. Ce dernier a indiqué sur son réseau social Truth à propos d’Elon Musk que " sans subventions, ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.07.2025 14:17 

    Le groupe de restauration collective et de services Sodexo affiche un chiffre d'affaires en très légère hausse au troisième trimestre de son exercice décalé (mars-mai) et a confirmé des objectifs "dans le bas de la fourchette", selon un communiqué mardi. Le groupe ... Lire la suite

  • Ces 5 gros risques pour les marchés financiers d’ici la fin de l’année
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:10 

    Malgré la guerre commerciale et une scène géopolitique mondiale très tendue, les bourses ont su tirer leur épingle du jeu au premier semestre. Le second semestre peut-il être positif sur les indices boursiers ? Quels sont les principaux risques qui pourraient contrarier ... Lire la suite

  • Jean-Pierre Petit : "Attention, la hausse de l'euro devient dangereuse !"
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:05 

    Le 9 juillet, soit dans 8 jours, la trêve accordée par Donald Trump sur ses droits de douane expirera : la pause des tarifs devrait être reconduite ou un deal sera trouvé in extremis ? Jean Pierre Petit, président des Cahiers verts de l'Economie, était l'invité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.