Aller au contenu principal
Fermer

Snoop Dogg aide Publicis à remporter le titre de plus grand groupe publicitaire au monde
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe français Publicis

PUBP.PA a fait appel à Snoop Dogg, le rappeur américain qui est devenu une star des Jeux olympiques de Paris, pour l'aider à célébrer le dépassement de son rival britannique WPP WPP.L en tant que plus grand groupe publicitaire au monde en 2024.

Snoop Dogg a été vu partout aux Jeux olympiques, qu'il s'agisse de porter la torche, de s'habiller en tenue d'équitation lors des épreuves équestres ou d'encourager les gymnastes et les athlètes, dans son rôle d'envoyé spécial pour la chaîne américaine NBC.

Apparaissant aux côtés du rappeur dans le message vidéo annuel du groupe intitulé "Les vœux", le président-directeur général Arthur Sadoun a déclaré que "Mister Snoop" avait pris possession de Paris cet été et qu'il aidait maintenant "notre petite holding française, Publicis, à se préparer pour 2025".

"C'est vrai - qu'est-ce que la holding Publicis? Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que les Américains, les Britanniques et les Français se sont affrontés pour savoir quelle holding était la meilleure", déclare Snoop Dogg dans la vidéo. "Et cette année, Publicis les a tous dépassés. Les Numeros One"

Publicis a gagné des parts de marché cette année, contrairement à d'autres sociétés confrontées à une faible croissance.

La société mère des agences Leo Burnett et Saatchi & Saatchi a connu une croissance plus rapide que les trois autres grands groupes de holding - WPP WPP.L , Interpublic IPG.N et Omnicom

OMC.N - grâce aux capacités de publicité ciblée de son unité Epsilon, alimentée par une énorme quantité de données sur le comportement des consommateurs.

Pour les neuf premiers mois de 2024, Publicis a déclaré un revenu net de 10,11 milliards d'euros.

WPP, le numéro un mondial depuis des décennies, a déclaré un revenu équivalent, moins les coûts répercutés, de 8,36 milliards de livres, soit 10,08 milliards d'euros.

Les analystes s'attendent à ce que Publicis réalise un chiffre d'affaires de 13,9 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année, selon Visible Alpha Consensus.

WPP devrait annoncer des revenus moins les coûts répercutés de 11,4 milliards de livres, soit 13,7 milliards d'euros, selon un consensus compilé par la société.

(1 euro = 0,8290 livre)

Valeurs associées

80,720 USD NYSE +0,30%
89,260 EUR Euronext Paris -0,04%
WPP
341,400 GBX LSE +2,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...