Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Snapchat ravit le marché avec sa croissance et même un petit profit
information fournie par Boursorama avec AFP 05/02/2025 à 08:18

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Snap, la maison mère de Snapchat, a ravi Wall Street mardi en dégageant un bénéfice net trimestriel de 9 millions de dollars, fait rare pour le réseau social qui n'a toujours pas atteint la rentabilité sur le long terme.

L'entreprise californienne a réalisé 1,6 milliard de dollars de chiffre d'affaires, soit une croissance de 14% sur un an, un résultat légèrement meilleur qu'attendu.

Son titre prenait plus de 6% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

"Tous les regards étaient tournés vers la croissance des revenus de Snap au quatrième trimestre et Snap n'a pas démérité", a commenté Jasmine Enberg d'Emarketer.

"Le travail assidu de Snap sur sa plateforme publicitaire et la diversification de ses sources de revenus grâce aux abonnements ont porté leurs fruits, ce qui lui a permis de terminer l'année en beauté et de se placer dans une position privilégiée à l'aube de 2025", a-t-elle continué.

Son bénéfice net est ressorti à 9 millions de dollars, à comparer aux 248 millions de pertes nettes l'année dernière à la même période.

Sur l'année 2024, le groupe enregistre néanmoins près de 700 millions de dollars de pertes.

Plébiscité par les adolescents, le réseau social a toujours eu du mal à convaincre les annonceurs et les investisseurs, surtout par rapport aux géants des réseaux sociaux et de la publicité en ligne, Meta (Facebook, Instagram) et Google (YouTube).

Snapchat comptait plus de 450 millions d'utilisateurs quotidiens à fin décembre, soit 10 millions de plus qu'au trimestre précédent.

L'entreprise a souligné que sa formule payante dopée à l'intelligence artificielle (IA) générative, Snapchat+, a vu ses recettes plus que doubler en 2024 par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

7,464 EUR Tradegate +6,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.