Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Snapchat ravit le marché avec sa croissance et même un petit profit
information fournie par Boursorama avec AFP 05/02/2025 à 08:18

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Snap, la maison mère de Snapchat, a ravi Wall Street mardi en dégageant un bénéfice net trimestriel de 9 millions de dollars, fait rare pour le réseau social qui n'a toujours pas atteint la rentabilité sur le long terme.

L'entreprise californienne a réalisé 1,6 milliard de dollars de chiffre d'affaires, soit une croissance de 14% sur un an, un résultat légèrement meilleur qu'attendu.

Son titre prenait plus de 6% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

"Tous les regards étaient tournés vers la croissance des revenus de Snap au quatrième trimestre et Snap n'a pas démérité", a commenté Jasmine Enberg d'Emarketer.

"Le travail assidu de Snap sur sa plateforme publicitaire et la diversification de ses sources de revenus grâce aux abonnements ont porté leurs fruits, ce qui lui a permis de terminer l'année en beauté et de se placer dans une position privilégiée à l'aube de 2025", a-t-elle continué.

Son bénéfice net est ressorti à 9 millions de dollars, à comparer aux 248 millions de pertes nettes l'année dernière à la même période.

Sur l'année 2024, le groupe enregistre néanmoins près de 700 millions de dollars de pertes.

Plébiscité par les adolescents, le réseau social a toujours eu du mal à convaincre les annonceurs et les investisseurs, surtout par rapport aux géants des réseaux sociaux et de la publicité en ligne, Meta (Facebook, Instagram) et Google (YouTube).

Snapchat comptait plus de 450 millions d'utilisateurs quotidiens à fin décembre, soit 10 millions de plus qu'au trimestre précédent.

L'entreprise a souligné que sa formule payante dopée à l'intelligence artificielle (IA) générative, Snapchat+, a vu ses recettes plus que doubler en 2024 par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

7,790 EUR Tradegate -5,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...