Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Snap dépasse les estimations de bénéfices grâce à la solidité de sa plateforme publicitaire
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 22:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Snap SNAP.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel mardi, bénéficiant des améliorations apportées à la plateforme publicitaire de la maison mère Snapchat qui l'ont également aidée à réduire ses dépenses.

Ces dernières années, la société a investi dans des outils d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique afin de faciliter le placement automatisé des publicités et de créer des annonces personnalisées.

Cela a aidé Snap à exploiter les annonceurs de petite et moyenne taille, faisant d'eux le plus grand contributeur à la croissance des revenus publicitaires de l'entreprise en 2024.

L'entreprise va étendre à d'autres marchés les Snaps sponsorisés, des publicités vidéo qui apparaissent dans la boîte de réception des utilisateurs, et les Promoted Places, une fonction qui met en évidence les emplacements des entreprises sur Snap Map.

Snap s'est concentré sur les publicités à réponse directe, conçues pour susciter des actions spécifiques telles que le téléchargement d'applications ou la visite de sites web, à un moment où l'entreprise est confrontée à la faiblesse des publicités de notoriété de la marque au cours des dernières années.

Elle est confrontée à une forte concurrence de la part de TikTok et de Facebook et Instagram, propriétés de Meta, qui sont devenues les plateformes de prédilection des annonceurs en raison de leur plus grande base d'utilisateurs.

La société a déclaré qu'elle augmenterait ses effectifs à temps plein de 8 à 10 % cette année.

Snap a déclaré un bénéfice ajusté par action de 16 cents pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 14 cents, selon les données compilées par LSEG.

Les utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat ont augmenté de 9 % en glissement annuel pour atteindre 453 millions au cours du trimestre, dépassant les estimations de 450,8 millions.

La société prévoit que le chiffre d'affaires du premier trimestre se situera entre 1,33 milliard et 1,36 milliard de dollars, le point médian étant légèrement supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,33 milliard de dollars.

Elle prévoit un Ebitda ajusté (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 40 à 75 millions de dollars au premier trimestre, ce qui est inférieur aux attentes de 78,1 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a augmenté de 14 % d'une année sur l'autre pour atteindre 1,56 milliard de dollars, dépassant légèrement l'estimation moyenne de 1,55 milliard de dollars.

Valeurs associées

8,375 USD NYSE +7,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.