((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Smithfield Foods SFD.O a prévu une croissance de ses ventes annuelles et de son bénéfice d'exploitation ajusté mardi, aidé par une forte demande pour ses viandes emballées dans les épiceries et par les bénéfices de ses mesures de réduction des coûts.
La société a publié ses premiers résultats trimestriels depuis son entrée en bourse en janvier, après avoir été séparée du plus grand producteur de porc au monde, WH Group 0288.HK .
Smithfield a décidé d'acheter une plus grande partie des porcs qu'elle transforme, plutôt que de les posséder, ce qui a permis de réduire les coûts des intrants à un moment où la demande mondiale s'est modérée et où les coûts d'élevage du bétail ont augmenté.
L'entreprise, dont le siège est en Virginie, a déclaré à Reuters en janvier qu'elle ne prévoyait pas de fermer d'autres usines de transformation du porc aux États-Unis, après avoir fermé son usine de Vernon, en Californie, et une autre à Charlotte, en Caroline du Nord, en 2023.
L'entreprise devrait également bénéficier du fait qu'elle se concentre sur son portefeuille de viandes emballées plutôt que sur son activité de production porcine, les consommateurs cherchant à préparer des repas plus nutritifs à la maison.
Les ventes du segment des viandes emballées, qui représentent près de 59 % des ventes totales de la société, ont augmenté de 2,2 % par rapport à l'année précédente au quatrième trimestre.
La société prévoit que le bénéfice d'exploitation ajusté de l'exercice 2025 se situera entre 1,10 milliard de dollars et 1,30 milliard de dollars, le point médian étant supérieur au montant de 1,12 milliard de dollars qu'elle a déclaré pour les 12 mois clos le 29 décembre 2024.
Alors que Smithfield a mis en garde contre les risques tarifaires dans son prospectus d'introduction en bourse, l'administration du président Donald Trump a déclaré la semaine dernière qu'elle prévoyait d'autoriser de manière permanente les usines américaines de porc et de volaille à fonctionner plus rapidement après que certaines aient précédemment obtenu des dérogations pour augmenter la vitesse des lignes de traitement.
Smithfield s'attend à ce que le chiffre d'affaires net annuel total augmente d'un pourcentage faible à moyen à un chiffre, par rapport à une baisse de 3,4% déclarée pour l'exercice 2024.
Au quatrième trimestre, les ventes totales de la société ont diminué de 1,2 % pour atteindre 3,95 milliards de dollars et la société a déclaré un bénéfice par action de 54 cents, contre une perte de 25 cents un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer