Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SMFG nomme l'adjoint Nakashima au poste de directeur général du groupe après le décès de son prédécesseur
information fournie par Reuters 30/11/2023 à 10:54

(Ajout des commentaires du nouveau directeur général aux paragraphes 4-5, 8-9) par Makiko Yamazaki et Ritsuko Shimizu

Le groupe financier japonais Sumitomo Mitsui 8316.T a déclaré jeudi qu'il avait nommé le président adjoint et directeur général Toru Nakashima au poste de directeur général du groupe suite au décès de son précédent dirigeant, Jun Ohta, la semaine dernière.

La nomination de Nakashima prendra effet vendredi, a déclaré le deuxième plus grand banque du Japon.

M. Nakashima, âgé de 60 ans, avait rejoint l'ancienne Sumitomo Bank en 1986 et était l'adjoint de M. Ohta depuis le mois d'avril. M. Ohta est décédé d'un cancer du pancréas à l'âge de 65 ans samedi, a annoncé la société en début de semaine.

"Ma première mission est de maintenir et de développer la dynamique positive qui a été créée dans le cadre de l'actuel plan d'entreprise à moyen terme", a déclaré M. Nakashima aux journalistes.

Il a indiqué qu'il avait travaillé en étroite collaboration avec son prédécesseur pour élaborer le plan d'entreprise, qui vise un bénéfice net annuel de 900 milliards de yens d'ici mars 2026.

La nomination de M. Nakashima intervient alors que la SMFG cherche à renforcer sa présence mondiale grâce à une série d'opérations réalisées en Asie ces dernières années, notamment l'acquisition d'un banque non bancaire indien pour un montant de 2 milliards de dollars et un investissement dans le plus grand banque non bancaire du Viêt Nam.

Elle a également investi dans le Jefferies Financial Group

JEF.N pour renforcer ses activités de financement à effet de levier et de conseil en fusions et acquisitions transfrontalières aux États-Unis.

M. Nakashima a déclaré qu'il voyait un potentiel de croissance dans la banque d'investissement aux États-Unis et en Europe, ajoutant qu'il prévoyait de renforcer le partenariat du groupe avec Jefferies.

En Asie, SMFG a pris pied en Inde, en Indonésie, au Vietnam et aux Philippines sous la direction d'Ohta. "Notre prochaine tâche est d'établir une franchise solide dans ces pays", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

Tradegate +0.88%
OTCBB +2.98%
NYSE +1.72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.