SMCP: la justice singapourienne s'est prononcée
information fournie par Cercle Finance 04/07/2025 à 16:55
Cette décision intervient alors que la justice britannique avait déjà estimé en septembre dernier que cette cession par European Topsoho, l'ancien actionnaire de référence chinois de SMCP désormais en faillite, vers DTG, une holding elle-même gérée par la fille du propriétaire d'European Topsoho, était illégale.
Cette décision de justice constitue un nouveau revers pour European Topsoho, l'ancien actionnaire majoritaire du propriétaire des enseignes Sandro, Maje et Claudie Pierlot, qui va devoir remettre cette participation à son créancier GLAS.
En tenant compte de sa participation existante de près de 29% et d'une part résiduelle de 8% d'European Topsoho, GLAS va désormais être en mesure de contrôler près de 53% du capital de SMCP, voire de trouver un acquéreur potentiel après près de quatre ans de conflits actionnariaux.
DTG devra se conformer à cette ordonnance dans un délai d'une semaine suivant la réception de sa notification.
SMCP, qui précise que cette ordonnance reste susceptible d'appel, indique qu'il tiendra le marché informé de la restitution effective de cette participation.
A la Bourse de Paris, l'action SMCP prenait plus de 3% vendredi après-midi suite à ces annonces, ce qui porte à plus de 26% ses gains depuis le début de l'année.
6,2200 EUR | Euronext Paris | -2,20% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer