Aller au contenu principal
Fermer

SMCP: la justice singapourienne s'est prononcée
information fournie par Zonebourse 04/07/2025 à 16:55

(CercleFinance.com) - SMCP a annoncé vendredi que la Haute Cour de Singapour avait décidé d'ordonner à Dynamic Treasure Group (DTG) de restituer à European Topsoho (ETS) la participation de 15,5% du capital de SMCP qui lui avait été cédée en 2021.

Cette décision intervient alors que la justice britannique avait déjà estimé en septembre dernier que cette cession par European Topsoho, l'ancien actionnaire de référence chinois de SMCP désormais en faillite, vers DTG, une holding elle-même gérée par la fille du propriétaire d'European Topsoho, était illégale.

Cette décision de justice constitue un nouveau revers pour European Topsoho, l'ancien actionnaire majoritaire du propriétaire des enseignes Sandro, Maje et Claudie Pierlot, qui va devoir remettre cette participation à son créancier GLAS.

En tenant compte de sa participation existante de près de 29% et d'une part résiduelle de 8% d'European Topsoho, GLAS va désormais être en mesure de contrôler près de 53% du capital de SMCP, voire de trouver un acquéreur potentiel après près de quatre ans de conflits actionnariaux.

DTG devra se conformer à cette ordonnance dans un délai d'une semaine suivant la réception de sa notification.

SMCP, qui précise que cette ordonnance reste susceptible d'appel, indique qu'il tiendra le marché informé de la restitution effective de cette participation.

A la Bourse de Paris, l'action SMCP prenait plus de 3% vendredi après-midi suite à ces annonces, ce qui porte à plus de 26% ses gains depuis le début de l'année.

Valeurs associées

6,170 EUR Euronext Paris +3,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...