Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SMCP entre en Inde via un partenariat avec Reliance Brands Limited
information fournie par AOF 30/11/2023 à 09:55

(AOF) - Le groupe SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, annonce son entrée sur le marché indien via un partenariat avec le groupe Reliance Brands Limited (RBL). Ce retailer indien de marques de luxe devient ainsi le distributeur exclusif des marques Sandro et Maje sur le marché. Le groupe SMCP, est actuellement présent dans 47 pays. Sandro et Maje ouvriront leurs premières boutiques en Inde en 2024.

RBL a déjà conclu des partenariats à long terme dans de nombreux secteurs avec des Maisons reconnues telles que Bottega Veneta, Tiffany & Co., Valentino, Versace, Armani, ou encore Balenciaga.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur du luxe

Boom du marché pour encore plusieurs années

Selon le cabinet Bain & Company, le marché mondial du luxe (mode, voitures, hôtellerie, vins et spiritueux, croisières...) aura enregistré en 2022 un bond de 21% de ses ventes, à 1 384 milliards d'euros. Le segment des produits personnels de luxe (bijoux, vêtements, montres, maroquinerie...) devrait progresser de 22% et à nouveau croître de 3% à 8% en 2023 malgré le ralentissement économique attendu. La croissance devrait se poursuivre les années suivantes, avec une hausse qui devrait atteindre 60 % d'ici 2030 ! Selon Bain, la dépense des Américains en Europe a plus que doublé entre 2019 et 2022. Cette évolution s'explique en grande partie par un dollar fort. Le marché chinois est en revanche en berne en raison de la politique " zéro Covid " et des confinements stricts.

Valeurs associées

2,11 EUR Euronext Paris +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.