Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Slide évaluée à plus de 2,6 milliards de dollars lors de son introduction en bourse, la plus importante de l'année
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 20:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte au paragraphe 6) par Ateev Bhandari

Slide Insurance SLDE.O a obtenu une évaluation de 2,62 milliards de dollars après que ses actions aient gagné près de 24 % lors de leurs débuts sur le Nasdaq mercredi, après avoir clôturé la plus grande cotation d'assurance cette année, alors que les marchés publics se rétablissent progressivement.

Les actions de l'insurtech américaine ont ouvert à 21 dollars l'unité, alors que le prix d'introduction en bourse était de 17 dollars, ce qui a stimulé les perspectives pour d'autres entreprises cherchant à vendre des actions pour la première fois.

Mardi, l'assureur côtier et certains de ses actionnaires existants ont vendu 24 millions d'actions dans le cadre d'une offre élargie, au prix le plus élevé de la fourchette commercialisée de 15 à 17 dollars par action, ce qui a permis de lever 408 millions de dollars.

Ce chiffre est supérieur à celui d'Aspen Insurance AHL.N , soutenu par Apollo Global, qui a levé le mois dernier 397,5 millions de dollars sur lors de son introduction en bourse à la Bourse de New York.

Les débuts de Slide sont les derniers d'une série de succès pour les entreprises qui vendent des actions pour la première fois.

L'émetteur de stablecoins Circle Internet CRCL.N et la banque numérique Chime CHYM.O ont également fait des débuts spectaculaires à New York au début du mois, une tendance qui prend de l'ampleur grâce aux perspectives d'assouplissement de la politique commerciale des États-Unis.

Les gambades erratiques du président américain Donald Trump en matière de commerce et de politique étrangère, associées à l'explosion de la dette américaine, ont entraîné une volatilité alarmante des marchés cette année.

Cependant, les flux de trésorerie prévisibles et la rentabilité des souscriptions font des assureurs un candidat attrayant à l'introduction en bourse, selon Kat Liu, vice-présidente chez IPOX.

Fondée en 2021, Slide offre une couverture des propriétaires et des biens par l'intermédiaire d'agents et de canaux directs, ciblant les zones côtières le long de la côte atlantique.

Les documents déposés montrent que 99,5 % des polices de la société sont concentrées en Floride, où certains assureurs se retirent, en raison de son historique de catastrophes naturelles, principalement des ouragans.

"Slide s'est taillé un créneau rentable dans une région dense et très demandée, avec une faible capacité de souscription, car de nombreux assureurs évitent cette région en raison du risque élevé ou de modèles de tarification historiques médiocres", a ajouté Kat Liu.

Le directeur général de la société, Bruce Lucas, qui a fondé et dirigé Heritage Insurance HRTG.N auparavant, est l'un des dirigeants les mieux payés du secteur. La rémunération totale de 21,2 millions de dollars de Lucas pour 2024 est remarquable, même si on la compare à celle de grands transporteurs comme Allstate ALL.N et UnitedHealth UNH.N .

"Ce niveau de rémunération des dirigeants pourrait soulever des problèmes de gouvernance, en particulier s'il semble déconnecté de la valeur actionnariale à long terme", a déclaré Liu.

Valeurs associées

197,210 USD NYSE +0,49%
24,870 USD NYSE +1,59%
341,620 USD NYSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...