((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la seconde demande du DOJ et l'enquête britannique)
La société américaine de services pétroliers SLB SLB.N a déclaré mardi qu'elle s'attendait désormais à ce que son rachat de ChampionX CHX.O soit finalisé d'ici la fin du premier trimestre ou au début du deuxième trimestre 2025.
SLB est légalement autorisée à conclure la transaction entièrement en actions - d'une valeur de 5,82 milliards de dollars - aux États-Unis, mais elle a été retardée en raison d'une deuxième demande de renseignements supplémentaires de la part du ministère de la Justice. L'entreprise avait prévu de conclure l'opération à la fin de l'année 2024.
Depuis le début de la vague de consolidation en 2023, plusieurs transactions dans le secteur du pétrole et du gaz ont été retardées par une deuxième demande des autorités de régulation concurrence dans le cadre de leur processus d'examen.
L'opération fait toujours l'objet d'un examen concurrence dans d'autres régions, notamment en Norvège, où l'autorité de régulation de la concurrence du pays prévoit un examen de phase II.
Au Royaume-Uni, l'autorité britannique de la concurrence et des marchés a lancé une enquête sur l'opération afin de vérifier si elle soulève des problèmes de concurrence.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer