((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Skydance Media et Paramount Global PARA.O ont défendu jeudi leur projet de fusion de 8,4 milliards de dollars, exhortant la Commission fédérale des communications à rejeter l'opposition des critiques, les qualifiant d'"injustifiées" et de "sans fondement".
Le Center for American Rights, un cabinet d'avocats d'intérêt public à but non lucratif, a demandé à la FCC en décembre de bloquer la fusion, citant des préoccupations concernant l'influence étrangère sur les médias américains découlant de l'investissement de Tencent Holdings 0700.HK de la Chine dans Skydance.
Dans un document déposé auprès de la FCC, les entreprises ont qualifié les pétitions du groupe et d'autres critiques, dont LiveVideo.AI et Fuse Media, de "vice de procédure" et d'absence de fondement.
"Aucune des parties n'a identifié de préjudice lié à la transaction qui pourrait justifier le rejet des demandes ou l'imposition de conditions", ont déclaré les entreprises.
Le dossier rejette les inquiétudes de LiveVideo.AI concernant la concurrence, estimant que ses allégations de "processus de vente truqué" ne sont pas pertinentes au regard du rôle réglementaire de la FCC.
Le Center for American Rights et Fuse Media n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters. LiveVideo.AI n'a pas pu être contacté immédiatement.
Skydance, la société de David Ellison, a conclu un accord avec Paramount en juillet 2024 pour combiner les deux maisons de médias dans le cadre d'un processus complexe en deux étapes, mettant ainsi fin à des mois de discussions et de spéculations sur l'avenir de l'un des plus anciens studios d'Hollywood.
La fusion devrait être finalisée au cours du premier semestre de cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer