((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les résultats et les plans futurs de l'unité SK On; paragraphes 6-10) par Joyce Lee et Heekyong Yang
SK Innovation Co Ltd
096770.KS , propriétaire du principal raffineur sud-coréen SK Energy, a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce que les marges de raffinage du troisième trimestre s'améliorent après que les pertes se soient accrues au deuxième trimestre.
"Le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation ont baissé par rapport au trimestre précédent en raison d'un environnement externe difficile tel que l'incertitude économique mondiale, l'impact des tarifs douaniers et la chute des prix du pétrole", a déclaré SK Innovation.
"De nouvelles améliorations des marges de raffinage sont attendues au troisième trimestre et l'atténuation des risques tarifaires et l'augmentation des volumes de vente en Europe dans le secteur des batteries auront un effet positif sur l'amélioration des bénéfices", a ajouté l'entreprise dans un communiqué.
La société a enregistré une perte d'exploitation de 418 milliards de wons (301,20 millions de dollars) pour la période d'avril à juin, contre une perte de 45,8 milliards de wons un an plus tôt.
Les résultats ont été inférieurs aux prévisions moyennes des analystes qui tablaient sur une perte de 140 milliards de wons, compilées par LSEG SmartEstimate.
La filiale de batteries SK On, qui fournit des constructeurs automobiles tels que Hyundai Motor 005380.KS , Kia Corp 000270.KS , Ford Motor F.N et Volkswagen
VOWG_p.DE , a enregistré une perte d'exploitation de 66 milliards de wons, en amélioration par rapport à la perte de 460 milliards de wons enregistrée l'année précédente.
SK On va émettre de nouvelles actions d'une valeur de 2 trillions de wons (1,44 milliard de dollars) dans le cadre d'une augmentation de capital, a déclaré la société mère mercredi, et fusionner avec la filiale de production de pétrole et de lubrifiants SK Enmove afin d'améliorer la situation financière du fabricant de batteries.
Avec cette décision, la société a déclaré que les plans précédents d'introduction en bourse de SK On avaient été annulés.
Les États-Unis ont conclu un accord commercial avec la Corée du Sud mercredi, comprenant un tarif automobile de 15 %, ont déclaré des responsables.
Lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, SK On a déclaré qu'elle s'efforcerait d'atténuer les risques alors que les tarifs douaniers maintiennent les stratégies de production et de coûts des constructeurs automobiles en mouvement. (1 $=1 389,5000 wons)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer