((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute aux paragraphes 9 et 10 les commentaires des dirigeants lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats) par Heekyong Yang et Joyce Lee
SK Innovation Co Ltd 096770.KS , propriétaire du plus grand raffineur de pétrole de Corée du Sud SK Energy, a enregistré une perte d'exploitation inattendue au premier trimestre en raison de labaisse des prix du pétrole, mais prévoit un redressement des marges de raffinage au deuxième trimestre.
La société a enregistré une perte d'exploitation de 45 milliards de wons (32 millions de dollars) pour le trimestre se terminant le 31 mars, ce qui est nettement inférieur au bénéficede 625 milliards de wons enregistré il y a un an.
Les analystes avaient estimé un bénéfice de 393 milliards de wons, selon LSEG SmartEstimate.
"Le bénéfice d'exploitation a diminué malgré l'amélioration des bénéfices de l'activité des batteries, en raison de la baisse des prix internationaux du pétrole et des marges de raffinage", a déclaré SK Innovation dans un communiqué.
Le bénéfice d'exploitation de l'activité de raffinage a diminué par rapport au trimestre précédent en raison des inquiétudes concernant le ralentissement économique mondial, de l'assouplissement des réductions de production de l'OPEP+ et de l'augmentation de la production en Afrique et au Moyen-Orient.
La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les marges de raffinage s'améliorent au deuxième trimestre avec le début de la saison de conduite et l'augmentation de la demande de refroidissement à l'approche de l'été.
La filiale de batteries SK On, qui fournit des constructeurs automobiles tels que Hyundai Motor 005380.KS , Kia Corp
000270.KS , Ford Motor F.N , et Volkswagen VOWG_p.DE , a enregistré une perte d'exploitation de 299 milliards de wons, inférieure à la perte de 332 milliards de wons enregistrée l'année précédente.
"Le secteur des batteries devrait voir ses ventes augmenter en Amérique du Nord à partir du deuxième trimestre, avec une croissance soutenue tout au long de l'année", a déclaré SK Innovation, qui s'attend à ce que la production de batteries et le volume des ventes aux États-Unis s'améliorent considérablement cette année.
Interrogé sur les droits de douane américains, SK On a déclaré qu'il s'attendait à tirer certains avantages de l'exploitation d'usines de batteries aux États-Unis, mais qu'il pourrait y avoir un impact sur les coûts à court terme , car les droits de douane pourraient affecter l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement des batteries.
"Nous examinons actuellement les options d'approvisionnement en matières premières pour les anodes dans des régions autres que la Chine, étant donné la forte dépendance à l'égard de l'approvisionnement chinois", a déclaré le directeur financier de SK On, Kim Kyunghoon, lors d'une conférence téléphonique organisée après la publication des résultats.
Le rival de SK On, LG Energy Solution 373220.KS , a déclaré plus tôt mercredi qu'il s'attendait à des revenus plus faibles pour le deuxième trimestre se terminant en juin , en partie à cause de l'incertitude des politiques tarifaires menées par les États-Unis.
Alors que SK On a élargi sa base de clients, annonçant des accords de fourniture avec Nissan 7201.T et Slate, les analystes ont déclaré que ses performances pourraient être affectées par la récente décision de son principal client Kia de réduire son objectif de ventes de VE .
Le chiffre d'affaires de SK Innovation au premier trimestre a augmenté de 12,2% en glissement annuel pour atteindre 21,1 billions de wons.
Les actions de SK Innovation ont clôturé en baisse de 2,5 % avant l'annonce des résultats, sous-performant l'indice de référence KOSPI .KS11 qui a augmenté de 6,6 %. Les actions ont chuté de 15,7% depuis le début de l'année.
(1 $ = 1 420,6900 wons)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer