((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Bénéfice d'exploitation du deuxième trimestre en hausse de 69 %, à 9 200 milliards de wons
*
Chiffre d'affaires en hausse de 35 % à 22,2 trillions de wons
*
Les actions de SK Hynix sont en hausse de 55 % depuis le début de l'année
(Réaction des actions, commentaires de la conférence de presse, contexte) par Heekyong Yang et Joyce Lee
SK Hynix 000660.KS a fait part de son intention d'augmenter ses dépenses cette année après avoir publié jeudi un bénéfice trimestriel record, alors que le fournisseur de Nvidia NVDA.O cherche à atténuer les inquiétudes des investisseurs concernant le ralentissement de la croissance des puces d'intelligence artificielle.
Le fabricant de puces sud-coréen a déclaré que la croissance de la demande serait tirée par le lancement de nouveaux modèles par les clients et qu'il était en bonne voie pour doubler les ventes de puces de mémoire à grande largeur de bande (HBM) pour l'ensemble de l'année par rapport à 2024.
Ses actions ont grimpé de plus de 3 % dans les premiers échanges, par rapport à la hausse de 0,8 % de l'indice de référence sud-coréen KOSPI .KS11
Hynix n'a pas quantifié son nouveau plan d'investissement pour 2025. Ryu Young-ho, analyste principal chez NH Investment & Securities, a déclaré que sa réponse proactive à la demande des clients pour l'année prochaine semblait refléter sa confiance, alors qu'elle est confrontée à la concurrence majeure de Samsung Electronics 005930.KS .
Lors d'une conférence sur les résultats, SK Hynix a également déclaré qu'elle était en pourparlers avec un client important concernant les ventes de l'année prochaine et que ces pourparlers "se déroulaient comme prévu". L'entreprise n'a pas donné plus de détails.
En mars, SK Hynix a déclaré qu'elle prévoyait de finaliser les ventes avec les clients pour 2026 au cours du premier semestre de cette année.
"SK Hynix prévoit que l'intensification de la concurrence entre les grandes entreprises technologiques pour améliorer l'inférence des modèles d'IA entraînera une augmentation de la demande de produits de mémoire à haute performance et à haute capacité", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
La politique chaotique des États-Unis et les turbulences liées aux tarifs douaniers ont assombri les perspectives de nombreuses entreprises, et SK Hynix a déclaré que ses bénéfices ont été aidés par la demande des clients d'augmenter les stocks en prévision des tarifs douaniers potentiels.
Au début du mois, le président américain Donald Trump a menacé d'introduire prochainement des droits de douane sur les semi-conducteurs . SK Hynix a déclaré en avril que la proportion de ses exportations vers les États-Unis n'était pas élevée, mais les analystes ont déclaré que l'entreprise pourrait être confrontée à une pression sur les prix de la part des clients pressés par les droits de douane américains.
Une réunion très attendue entre les responsables américains et sud-coréens, prévue vendredi pour discuter des droits de douane, a été annulée . Les espoirs d'un accord avaient augmenté après que le Japon et les États-Unis aient conclu un accord sur les droits de douane cette semaine.
Hynix a déclaré un bénéfice d'exploitation de 9 200 milliards de wons (6,69 milliards de dollars) pour la période avril-juin, soit une hausse de 69 % par rapport aux 5 500 milliards de wons de l'année précédente.
Ce chiffre est à comparer à la prévision moyenne de 9 000 milliards de wons établie par LSEG SmartEstimate, qui privilégie les analystes les plus précis. Le chiffre d'affaires a augmenté de 35 % pour atteindre 22,2 trillions de wons au cours du trimestre.
HYNIX CONTRE SAMSUNG
Son bénéfice est le double du bénéfice d'exploitation trimestriel attendu par son rival Samsung Electronics, qui a prévu ce mois-ci une chute plus importante que prévu de 56 % de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre en raison de la faiblesse des ventes de puces d'intelligence artificielle.
SK Hynix a dépassé Samsung Electronics en tant que premier fabricant mondial de puces mémoire au premier trimestre grâce à son leadership dans les puces HBM, un composant essentiel des puces d'IA conçues par des sociétés telles que Nvidia, qui facilitent le traitement de vastes quantités de données pour former les modèles d'IA.
Après avoir affiché une série de bénéfices records stimulés par une forte demande en matière d'IA, SK Hynix se prépare à d'éventuels droits de douane américains et à une concurrence accrue de la part de ses rivaux pour fournir des puces avancées à Nvidia, selon les analystes.
Jeudi dernier, SK Hynix a vu ses actions clôturer en baisse d'environ 9 % après que Goldman Sachs a rétrogradé l'action à "neutre", s'attendant à ce que les prix du HBM diminuent pour la première fois l'année prochaine.
Les actions de SK Hynix ont augmenté de 54,7 % depuis le début de l'année, surpassant la hausse de 32,7 % du KOSPI. (1 dollar = 1 374,5800 wons)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer