Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SK Hynix, fournisseur de Nvidia, investit 3,87 milliards de dollars dans une usine d'emballage de puces aux États-Unis
information fournie par Reuters03/04/2024 à 20:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

SK Hynix 000660.KS , le deuxième fabricant mondial de puces mémoire, a déclaré mercredi qu'il investirait environ 3,87 milliards de dollars pour construire une usine de conditionnement avancée et un centre de recherche et développement pour les produits d'intelligence artificielle dans l'État américain de l'Indiana.

La nouvelle usine comprendra une ligne de production de puces avancées pour produire en masse des puces de mémoire à large bande passante de nouvelle génération (HBM), actuellement utilisées dans les unités de traitement graphique qui entraînent les systèmes d'intelligence artificielle, a déclaré le fournisseur Nvidia NVDA.O dans un communiqué.

La production de masse devrait commencer au second semestre 2028. Le nouveau site de West Lafayette, dans l'Indiana, abritera également une ligne de recherche et développement sur l'emballage.

L'installation "contribuera à renforcer la résilience de la chaîne d'approvisionnement" pour les puces d'IA aux États-Unis, a déclaré le directeur général Kwak Noh-Jung.

Le réservoir de talents en ingénierie fourni par l'université Purdue de la région, l'infrastructure pour la fabrication de puces et le soutien de l'État et du gouvernement local ont été des facteurs dans la décision du fabricant de puces, a-t-il déclaré.

En 2022, SK s'est engagé à investir 15 milliards de dollars dans l'industrie des semi-conducteurs par le biais de programmes de R&D, de matériaux et de la création d'une installation d'emballage et de test avancée aux États-Unis.

Le mois dernier, SK Hynix a commencé la production de masse de la dernière version des puces HBM, appelée HBM3E, et des sources ont indiqué que les premières livraisons étaient destinées à Nvidia.

SK Hynix a été le seul fournisseur de la version précédemment utilisée (HBM3) à Nvidia, qui détient 80 % du marché des puces d'intelligence artificielle.

Valeurs associées

NASDAQ -2.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.