Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sixth Street conclut l'achat de l'assureur Enstar pour un montant de 5,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 29/07/2024 à 17:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de l'industrie dans les paragraphes 3 à 5)

La société d'investissement Sixth Street va acquérir Enstar ESGR.O pour 5,1 milliards de dollars, dans le cadre d'un accord soutenu par l'ancien secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et le milliardaire J Christopher Flowers, a déclaré l'assureur lundi.

Sixth Street - un investisseur existant d'Enstar avec une participation de près de 4,7% - offrira 338 dollars par action en espèces, ce qui implique une décote d'environ 3% par rapport au cours de clôture de l'action vendredi. Les actions de l'assureur ont chuté de près de 6 %.

Les assureurs gèrent d'énormes réserves de capitaux, grâce aux primes qu'ils perçoivent de leurs clients. Ces dernières années, ils sont devenus une cible de rachat lucrative pour les gestionnaires de capital-investissement et d'actifs alternatifs avides d'actifs.

Truist Financial TFC.N a conclu la vente de son activité de courtage d'assurance à un groupe d'investisseurs, dont Stone Point Capital et CD&R, dans le cadre d'une transaction de 15,5 milliards de dollars en mai .

De tels rapprochements peuvent également accroître le rendement des investissements pour les assureurs en leur permettant de profiter de l'expertise des sociétés de capital-investissement en matière de navigation sur les marchés financiers.

Enstar a déclaré que Liberty Strategic Capital, la société de Mnuchin, J.C. Flowers et d'autres investisseurs institutionnels ont accepté de participer à l'opération, qui devrait être finalisée au milieu de l'année 2025.

L'assureur dispose également d'une période de 35 jours, expirant le 2 septembre, pendant laquelle il peut rechercher d'autres offres d'acquisition.

Goldman conseille Enstar, tandis qu'Ardea Partners, Barclays et J.P. Morgan Securities sont les conseillers de Sixth Street.

Sixth Street gère plus de 75 milliards de dollars d'actifs et a investi dans des entreprises allant d'Airbnb ABNB.O à Bay FC, une franchise professionnelle de football féminin.

Séparément, Enstar a fait état d'un bond de 52 % de son bénéfice ajusté pour le trimestre clos le 30 juin.

Valeurs associées

130,5000 USD NASDAQ +0,42%
43,030 USD NYSE -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/08/2025
    information fournie par Libertify 07.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Apple , Edenred , Eurofins Scientific , Verallia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche le 5 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 02:19 

    Donald Trump a imposé mercredi 25% de droits de douane supplémentaires sur les produits indiens, reprochant à New Delhi ses achats de pétrole russe, peu avant l'entrée en vigueur de nouvelles surtaxes pour les principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis. ... Lire la suite

  • A gauche, Donald Trump, le président américain, photographié à Morristown, dans le New Jersey, le 23 mai 2025. A droite, Vladimir Poutine, à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 07.08.2025 01:27 

    Dans une soudaine accélération diplomatique autour de la guerre en Ukraine, Donald Trump a évoqué mercredi une possible rencontre "très bientôt" avec Vladimir Poutine, tout en maintenant la menace de sanctions secondaires visant la Russie. Dans la foulée d'une ... Lire la suite

  • Le logo Apple sur un des stores du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 01:03 

    Les Etats-Unis vont imposer des droits de douane d'environ 100% sur les semi-conducteurs importés, a déclaré mercredi le président américain Donald Trump, précisant que ces taxes ne s'appliqueraient pas aux entreprises s'étant engagées à produire aux Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...