Aller au contenu principal
Fermer

Siparex enregistre une année 2017 record
information fournie par Agefi Asset Management  06/02/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Au cours d'une année 2017 porteuse, le groupe Siparex a enregistré un volume de levées de fonds record à 330 millions d'euros, ce qui a entraîné une accélération de la progression des actifs qui atteignent 1,8 milliard d'euros, a annoncé Bertrand Rambaud, président de la société de capital investissement, au cours d'une réunion avec la presse. Un niveau d'actifs satisfaisant, mais pas suffisant. Pour Bertrand Rambaud, " il faut être plus ambitieux que cela ; il est nécessaire de faire évoluer nos actifs " . D'ici à 2020, la société a déjà comme objectif d'arriver à 2 milliards d'euros de fonds sous gestion. Cette croissance pourra éventuellement passer par de la croissance externe, Siparex restant " à l'affût de tout ce qui se passe " , selon Bertrand Rambaud.

Parallèlement, la société a connu une accélération de son activité l'an dernier avec 206 millions d'euros d'investissements et 213 millions d'euros de cessions, et ce, à travers l'ensemble de ses lignes métiers (ETI, midcap, small caps, innovation et mezzanine).

En ce début 2018, Siparex a nommé un chief digital officer, Nicolas Requillart, afin de prendre le sujet digital à bras le corps. La mission principale de cet " expert digital " , selon son profil LinkedIn, sera de sensibiliser les dirigeants de PME-ETI sur le digital et de les accompagner dans la définition et la mise en oeuvre de leur feuille de route dans ce domaine. Il aura aussi pour rôle d'accompagner le groupe Siparex dans sa transformation digitale.

Au rang des projets pour 2018, Bertrand Rambaud compte également poursuivre l'internationalisation de la société, dont l'activité reste largement franco-française. Elle a notamment un projet au Canada de bâtir un fonds de co-investissement d'une centaine de millions d'euros. Enfin, Siparex compte enrichir son offre, notamment auprès des particuliers. Elle travaille au lancement d'une offre en mars avec Apicil, lequel veut dynamiser ses unités de compte.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs devant la pyramide conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei et le musée du Louvre fermé lors d'une assemblée générale de ses personnels, appelés à la grève, le 15 décembre 2025 à Paris ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 15.12.2025 19:26 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi en raison d'une "grève reconductible" de ses agents, une nouvelle épreuve pour une institution dans la tourmente depuis le spectaculaire cambriolage du 19 octobre et la mise à nu de ses dysfonctionnements. A 9H00 lundi, ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:47 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales, dont celle de la Banque centrale européenne, et d'indicateurs économiques aux Etats-Unis. Le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Pechier arrive au tribunal de Besançon où les plaidoiries finales de la défense vont être présentées, le 15 décembre 2025 dans le Doubs ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:42 

    "Je ne suis pas un empoisonneur", a une dernière fois clamé lundi Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon qui encourt la réclusion à perpétuité, avant que la cour d'assises du Doubs ne se retire pour délibérer au terme de trois mois et demi d'un procès éprouvant. ... Lire la suite

  • Siège social du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.12.2025 18:36 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales et dans l'attente de données économiques importantes. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,70% à 8.124,88 points. À Francfort, le Dax ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...