Sika: souffre de l'effet de change mais améliore sa rentabilité
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 09:40
La rentabilité s'est améliorée : la marge brute est restée stable à 55,1%, tandis que la marge EBITDA a légèrement progressé à 18,9%, portée par des gains d'efficacité et des synergies renforcées.
Le groupe poursuit son expansion avec l'acquisition de quatre sociétés et l'ouverture de sept usines à travers le monde. Il mise notamment sur les secteurs de l'intelligence artificielle et des infrastructures numériques, et a pris une participation minoritaire dans Giatec Scientific, une entreprise canadienne spécialisée dans les technologies numériques pour le béton.
Côté géographique, la croissance atteint 3,1% en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et 3,5% dans les Amériques. En revanche, l'Asie-Pacifique recule de 1,7%, en raison d'un marché chinois toujours difficile.
Malgré un contexte contrasté, Sika reste confiante et table sur une légère hausse de ses ventes pour l'ensemble de l'année. Elle vise une marge EBITDA comprise entre 19,5% et 19,8%, et confirme ses objectifs de croissance à l'horizon 2028.
| 154,100 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,41% |
A lire aussi
-
Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite
-
L'étau des Etats-Unis pour réduire les entrées de devises à Cuba se resserre : tandis que plusieurs pays remettent en cause les accords pour recevoir des médecins cubains sous la pression de Washington, le blocus énergétique touche durement le tourisme et le tabac. ... Lire la suite
-
Négociations commerciales: le climat se tend entre la ministre de l'Agriculture et les distributeursSupermarchés et fournisseurs voulaient jouer l'apaisement, en vain: les distributeurs ont annoncé lundi leur boycott du comité de suivi des négociations commerciales, censées s'achever dans deux semaines, dénonçant des déclarations "caricaturales" de la ministre ... Lire la suite
-
L'ONU, comme plusieurs pays arabes et l'Union européenne ont dénoncé lundi l'adoption par Israël de nouvelles mesures foncières renforçant son contrôle sur la Cisjordanie, dernière décision en date faisant craindre une annexion du territoire palestinien. Une semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer