
Le titre du groupe de services informatiques progresse de 35% sur un an. (© SII)
Le groupe de services informatiques a récemment publié des comptes annuels record. Mais, faute de visibilité, ses dirigeants ont limité leurs prévisions au premier semestre de l’exercice fiscal en cours. Faut-il profiter du repli de 16% depuis son plus-haut historique touché il y a six mois ?
Le groupe de services informatiques et d’ingénierie en R&D a enregistré un millésime exceptionnel à tous points de vue.
Sur l'exercice fiscal qui s'est achevé à fin mars 2022, son chiffre d’affaires est ressorti à 829 millions d’euros, en progression de 26,7%. La dynamique commerciale a été forte dans tous les secteurs et tous les pays.
Côté rentabilité, SII a plus que doublé son résultat opérationnel en un an, à 80 millions d’euros. Ce qui lui permet d'atteindre une rentabilité au plus-haut depuis quinze ans, à 9,5%.
Consciente des incertitudes géopolitiques et macroéconomiques ainsi que des tensions sur les salaires et le recrutement, la direction de la société ne communique pas d’objectifs au-delà du premier semestre de l’exercice en cours, où elle anticipe une croissance des ventes à deux chiffres et le maintien de la marge opérationnelle entre 9 et 10%.
SII devrait continuer à gagner des parts de marché dans un secteur où la demande des clients reste à un niveau élevé. Et, avec plus de 80 millions d’euros de trésorerie nette, la société a les moyens d’accélérer sa croissance externe.
En Bourse, le titre résiste bien en limitant son recul à 16% par rapport à son plus-haut historique touché il y a six mois. Il gagne encore 68% depuis notre conseil d’achat du 19 mars 2021.
Conservez l'action SII [SII].
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer