Signify: recul des ventes en 2024, le DG sur le départ
information fournie par Cercle Finance 24/01/2025 à 12:04
Le spécialiste néerlandais de l'éclairage précise qu'Eric Rondolat quittera ses fonctions suite à la prochaine assemblée générale des actionnaires, prévue le 25 avril.
Dans un communiqué, le groupe indique que son conseil de surveillance prévoit de mener un processus de recrutement afin d'identifier son successeur, en étudiant à la fois des candidatures internes et externes.
Eric Rondolat avait pris la direction générale de Signify en mai 2016, dès l'introduction en Bourse du groupe sur Euronext Amsterdam dans le sillage de sa scission d'avec Philips.
Il avait auparavant été, entre 2012 et 2016, le directeur général des activités d'éclairage du conglomérat néerlandais.
Son départ intervient alors que Signify a vu ses ventes chuter de 8% l'an dernier, à 6,7 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle (Ebita) ajustée qui s'est tassée de 10% à 9,9%.
Pour 2025, l'entreprise dit anticiper une croissance de 0% à 5% de son chiffre d'affaires, tout en précisant que cet objectif s'entend hors activités 'conventionnelles', c'est-à-dire la branche englobant les systèmes d'éclairage spéciaux, la projection numérique et l'électronique pour luminaires.
Sa marge d'exploitation (Ebita) devrait quant à elle rester stable d'une année sur l'autre.
Suite à ces annonces, l'action Signify grimpait de plus de 4% vendredi à la Bourse d'Amsterdam, revenant ainsi à des plus hauts depuis l'été dernier.
22,4600 EUR | Euronext Amsterdam | +1,35% |
A lire aussi
-
par Claude Chendjou Wall Street est attendue légèrement dans le vert jeudi à l'ouverture et les Bourses européennes progressent également à mi-séance, dans un contexte d'atténuation de la pentification de la courbe des taux en attendant la publication du rapport ... Lire la suite
-
(Reuters) -Sanofi chute nettement en Bourse jeudi après la publication de l'étude de phase 3 COAST 1 sur l'amlitelimab menée chez des adultes et des adolescents atteints de dermatite atopique, les analystes déplorant des résultats d'efficacité plus faibles que ... Lire la suite
-
Nilfar Nazarova a troqué son métier de comptable en Ouzbékistan pour travailler comme femme de chambre sur la côte de la mer Noire, dans une Bulgarie en manque de bras face au vieillissement et à l'exode de ses habitants. "La première année, nous étions très peu ... Lire la suite
-
Le président chinois Xi Jinping a rencontré jeudi à Pékin le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a indiqué l'agence de presse officielle Chine nouvelle, sans fournir dans l'immédiat de détails sur le contenu des discussions. Les deux hommes avaient déjà assisté ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer