Signify: recul des ventes en 2024, le DG sur le départ
information fournie par Zonebourse 24/01/2025 à 12:04
Le spécialiste néerlandais de l'éclairage précise qu'Eric Rondolat quittera ses fonctions suite à la prochaine assemblée générale des actionnaires, prévue le 25 avril.
Dans un communiqué, le groupe indique que son conseil de surveillance prévoit de mener un processus de recrutement afin d'identifier son successeur, en étudiant à la fois des candidatures internes et externes.
Eric Rondolat avait pris la direction générale de Signify en mai 2016, dès l'introduction en Bourse du groupe sur Euronext Amsterdam dans le sillage de sa scission d'avec Philips.
Il avait auparavant été, entre 2012 et 2016, le directeur général des activités d'éclairage du conglomérat néerlandais.
Son départ intervient alors que Signify a vu ses ventes chuter de 8% l'an dernier, à 6,7 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle (Ebita) ajustée qui s'est tassée de 10% à 9,9%.
Pour 2025, l'entreprise dit anticiper une croissance de 0% à 5% de son chiffre d'affaires, tout en précisant que cet objectif s'entend hors activités 'conventionnelles', c'est-à-dire la branche englobant les systèmes d'éclairage spéciaux, la projection numérique et l'électronique pour luminaires.
Sa marge d'exploitation (Ebita) devrait quant à elle rester stable d'une année sur l'autre.
Suite à ces annonces, l'action Signify grimpait de plus de 4% vendredi à la Bourse d'Amsterdam, revenant ainsi à des plus hauts depuis l'été dernier.
| 20,060 EUR | Euronext Amsterdam | -1,18% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige le premier paragraphe pour indiquer que les changements ne s'appliquent qu'aux ... Lire la suite
-
Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite
-
Dans une synagogue bondée, emplie de cris et de larmes, la communauté juive de Sydney traumatisée a rendu hommage mercredi au rabbin Eli Schlanger, première victime de l'attentat antisémite de la plage de Bondi a être mise en terre. Celui qui était connu sous le ... Lire la suite
-
Du jamais vu à Paris: socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer