Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens tente de mettre fin à un différend avec Iberdrola
information fournie par Reuters 04/04/2018 à 19:26

Siemens tente de mettre fin à un différend avec Iberdrola

Siemens tente de mettre fin à un différend avec Iberdrola

FRANCFORT/MADRID (Reuters) - Siemens a tenté mercredi de mettre fin au différend qui l'oppose à Iberdrola sur Siemens Gamesa, le deuxième fabricant mondial d'éoliennes dans lequel ils possèdent tous les deux une participation significative.

La fusion l'année dernière entre Gamesa et le groupe allemand a réduit la participation d'Iberdrola dans la nouvelle entité ainsi créée à 8,1% contre 59% pour Siemens, une montée en puissance mal perçue par l'entreprise espagnole.

Iberdrola était le principal actionnaire de Gamesa avant cette alliance.

Les tensions ont culminé lors de l'assemblée générale de Siemens Gamesa le mois dernier, plusieurs propositions de Iberdrola ayant été rejetées.

"Iberdrola est à la fois un client très précieux et un actionnaire important de Siemens Gamesa. Nous sommes des partenaires de long terme de bien des façons", a déclaré le président du directoire de Siemens, Joe Kaeser, après une réunion avec le président d'Iberdrola, Ignacio Galan.

Joe Kaeser a indiqué que les deux groupes avaient des discussions régulières et ouvertes à différents niveaux et qu'ils poursuivraient sur cette voie.

Iberdrola s'est abstenu de tout commentaire.

L'action Siemens Gamesa a perdu 38% depuis la fusion, à comparer avec un repli de 25% pour celle du danois Vestas, leader mondial du secteur.

(Christoph Steitz et Jose Elias Rodriguez; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

15,4800 EUR Sibe -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

  • dassault systemes 1 (Crédit:  / credit Dassault)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 11:05 

    Dassault Systèmes a annoncé que Grundfos, leader mondial des solutions avancées de pompage et d'eau, a choisi la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud pour transformer numériquement ses divisions de services de construction commerciale, de services de construction ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...