((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Siemens SIEGn.DE a fait état d'une baisse du bénéfice de ses activités industrielles jeudi et a déclaré qu'il s'attendait à une croissance des ventes légèrement inférieure l'année prochaine, citant les risques géopolitiques tels que les conflits commerciaux et la faible demande des consommateurs.
Le groupe d'ingénierie allemand a déclaré que son bénéfice industriel avait chuté de 7% à 3,12 milliards d'euros (3,29 milliards de dollars) au cours des trois mois allant jusqu'à la fin du mois de septembre, alors que les analystes prévoyaient 3,0 milliards d'euros.
Le fabricant de logiciels pour les trains et l'industrie, dont les résultats sont considérés comme un indicateur de l'économie en général en raison de l'utilisation de ses produits dans les usines et les projets d'infrastructure, a annoncé une augmentation de son chiffre d'affaires à 20,81 milliards d'euros, légèrement supérieure aux prévisions de 20,77 milliards d'euros.
Sur une base comparable, qui élimine l'impact des fluctuations monétaires, des acquisitions et des cessions, les ventes ont augmenté de 2 %.
Pour le prochain exercice de l'entreprise, qui s'achèvera fin septembre 2025, Siemens a déclaré s'attendre à ce que son chiffre d'affaires comparable augmente de 3 à 7 %, alors qu'il visait une hausse de 4 à 8 % en 2024.
(1 $ = 0,9486 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer