Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens maintient ses prévisions annuelles pour 2024
information fournie par AOF 08/08/2024 à 09:57

(AOF) - Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de Siemens a augmenté de 5% à 18,9 milliards d'euros sur une base comparable, hors effets de change et de portefeuille. Ses commandes comparables ont baissé de 16% à 19,8 milliards d'euros par rapport au troisième trimestre de l'exercice 2023, qui incluait un niveau record de commandes dans le domaine de la mobilité. Elles ont dépassé le chiffre d'affaires avec un ratio de 1,05 entre les commandes et les factures. Le carnet de commandes est resté à un niveau élevé, à 113 milliards d'euros.

Le bénéfice des activités industrielles a augmenté de 11 % pour atteindre 3 milliards d'euros, et la marge bénéficiaire a atteint 16,5 %, ce qui est nettement supérieur au trimestre de l'année précédente (15,4%).

Le résultat net s'élève à 2,1 milliards d'euros en hausse de 48%, avec un bénéfice par action (BPA) de base de 2,51 euros.

En revanche, le free cash flow du conglomérat allemand spécialisé notamment dans les secteurs de l'énergie recule de 28% à 2,12 milliards de dollars.

Siemens constate une augmentation du volume des commandes dans la plupart des activités industrielles, y compris des augmentations à deux chiffres pour Digital Industries (19%) et Smart Infrastructure (12%), toutes deux avec des contrats plus important.

Le groupe allemand confirme ses perspectives présentées lors de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre 2024 en mai dernier.

Il s'attend toujours à une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 4 à 8%, et à un rapport commandes-facturation (book-to-bill) supérieur à 1.

En outre, la croissance rentable de ses activités industrielles dans leur ensemble devrait entraîner une augmentation du BPA dans une fourchette de 10,40 à 11 euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

201,950 EUR XETRA -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Tesla sur une voiture  Lyon le 2 avril 2025 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 10:14 

    Les immatriculation de Tesla ont continué de chuter en France en avril, avec une baisse de près de 60% par rapport au même mois il y a un an, dans un marché des voitures électriques qui stagne. En pleine modernisation de sa gamme mais potentiellement freiné aussi ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 05:58 

    Les membres du conseil d'administration de Tesla TSLA.O ont contacté il y a environ un mois plusieurs cabinets de chasseurs de tête pour trouver un successeur au directeur général du constructeur, Elon Musk, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.