Aller au contenu principal
Fermer

Siemens: Le bénéfice industriel dépasse les prévisions pour le quatrième trimestre
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 08:04

SIEMENS: LE BÉNÉFICE INDUSTRIEL DÉPASSE LES PRÉVISIONS POUR LE QUATRIÈME TRIMESTRE

SIEMENS: LE BÉNÉFICE INDUSTRIEL DÉPASSE LES PRÉVISIONS POUR LE QUATRIÈME TRIMESTRE

ZURICH (Reuters) - Le géant allemand Siemens a publié jeudi un bénéfice industriel trimestriel meilleur que prévu pour la dernière série de résultats supervisés par le président du directoire de longue date Joe Kaeser.

Siemens, qui clôturait son exercice fiscal fin septembre, a déclaré qu'il s'attendait à une amélioration des conditions du marché l'année prochaine alors que l'économie mondiale se remet doucement de la pandémie de coronavirus.

Pour les trois mois à fin septembre, le groupe a dégagé un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITA) de 2,64 milliards d'euros, battant les prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur 1,98 milliard d'euros, selon un consensus fourni par Siemens.

Le chiffre d'affaires, de 15,31 milliards d'euros, est en revanche ressorti en dessous des prévisions de 15,50 milliards d'euros. Mais les commandes ont atteint 15,56 milliards d'euros et ont été supérieures aux attentes. Ces deux chiffres sont inférieurs à leurs niveaux de l'année précédente, la demande ayant été touchée par la pandémie de coronavirus.

Joe Kaeser, qui a passé 40 ans chez Siemens dont sept ans à sa tête, a décrit cette performance comme une "fin robuste d'une année remarquable".

Siemens prévoit pour 2021 une hausse modérée de son résultat net par rapport au bénéfice de 4,2 milliards d'euros généré cette année.

(John Revill, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

259,800 EUR XETRA +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.05.2026 12:10 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,64% pour le Dow Jones .DJI , de 0,29% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq .IXIC : * WHITBREAD

  • ARGAN : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.05.2026 11:54 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Thales ENSEIGNE (Crédit:  / Thales)
    information fournie par Zonebourse 18.05.2026 11:50 

    Jérémie Papin rejoindra le groupe de défense et de technologies à partir du 1er juillet 2026. Thales annonce la nomination de Jérémie Papin au poste de Directeur général Finance et Systèmes d'Information à compter du 1er juillet 2026. Il succédera à Pascal Bouchiat, ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 18.05.2026 11:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 881,11 -0,90%
1,938 +11,38%
110,23 +3,41%
41,92 -4,34%
80,18 +1,91%
Chargement...