Siemens: l'allemand FlixTrain commande 65 locomotives
information fournie par Cercle Finance 27/05/2025 à 17:10
C'est le constructeur espagnol Talgo qui fournira les rames ainsi que certains services de maintenance, tandis que Siemens Mobility se chargera de la livraison des locomotives.
FlixTrain, qui explique que son projet vise à répondre à la demande croissante pour des services de transport ferroviaire 'rapides et abordables' à travers l'Europe, précise avoir déjà débloqué un montant de plus d'un milliard d'euros dans le cadre de la commande.
Dans un communiqué, FlixTrain évoque une 'étape stratégique' devant lui permettre de capitaliser sur le potentiel de croissance du TGV, notamment en Allemagne, où le marché devrait croître de 45% d'ici 2030 par rapport à 2021.
A l'échelle européenne, FlixTrain indique s'attendre à ce que le marché affiche une croissance annuelle allant de% à %.
Les nouveaux trains, conçus pour atteindre des vitesses allant jusqu'à 230 km/h, seront dotés de fonctionnalités telles que l'embarquement dématérialisé, une première pour les trains longue distance en Allemagne, la climatisation et une connectivité Wi-Fi.
En 2024, FlixTrain a déjà augmenté son offre ferroviaire de 40% et enregistré une hausse significative de sa fréquentation pour désormais relier directement 50 villes via son réseau.
Parallèlement, Flix rappelle exploiter quelque 300 arrêts via son réseau d'autocars FlixBus en Allemagne.
230,050 EUR | XETRA | +0,26% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer