Siemens Healthineers: trimestre solide, prévisions réduites
information fournie par Cercle Finance 07/05/2025 à 11:41
Le fabricant allemand d'appareils médicaux a dégagé sur les trois mois clos fin mars, c'est-à-dire son deuxième trimestre fiscal, un bénéfice net en hausse de 25% à 537 millions d'euros.
Son bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté a progressé quant à lui de 19% à 982 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 8,7% à 5,9 milliards d'euros.
A périmètre comparable, l'activité a progressé de 6,8%.
Son ratio 'book-to-bill' - qui compare les commandes au chiffre d'affaires - ressort à 1,14.
Le groupe a maintenu sa perspective d'une croissance à périmètre comparable de son chiffre d'affaires de 5% à 6% sur l'ensemble de l'exercice, mais abaissé sa prévision de bénéfice par action (BPA) en raison de l'instauration des nouveaux droits de douane aux Etats-Unis.
Il dit désormais s'attendre à un BPA de base ajusté par action compris entre 2,20 et 2,50 euros, alors que sa précédente estimation allait 2,35 à 2,50 dollars.
Coté sur le DAX, l'action Siemens Healthineers perdait près de 2% mercredi matin, essuyant l'une des trois plus fortes baisses de l'indice de référence allemand.
47,140 EUR | XETRA | +1,03% |
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont terminé sans grand entrain jeudi, les investisseurs patientant avant la parution vendredi de chiffres sur l'emploi américain qui devraient permettre d'affiner les anticipations de la trajectoire des taux de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer