Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens Healthineers: le BPA trimestriel grimpe de 23%
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 12:48

(Zonebourse.com) - Au troisième trimestre de son exercice comptable 2025, Siemens Healthineers affiche une solide performance, avec un chiffre d'affaires en hausse de 7,6 % en données comparables, à 5,66 milliards d'euros.

L'EBIT ajusté progresse de 15 % à 953 millions d'euros, portant la marge à 16,8 % (+1,6 point). Le résultat net atteint 556 millions d'euros, en hausse de 18 % sur un an, tandis que le BPA ajusté grimpe de 23 % à 0,64 EUR.

Le free cash-flow s'envole de 54 % à 844 millions d'euros, tiré par la forte rentabilité et une gestion efficace du besoin en fonds de roulement.

Par segment, l'Imaging enregistre une croissance de 11,7 % avec une marge de 21 %. Varian progresse de 8,7 % (marge 18,8 %) et Advanced Therapies de 4,5 %, malgré un repli de sa marge. Seul le segment Diagnostics recule légèrement (-0,6 %), mais améliore sa marge à 9,2 % grâce à la transformation en cours.

Fort de cette dynamique, le groupe relève le point médian de ses prévisions annuelles : croissance organique désormais attendue entre 5,5 % et 6 %, et BPA ajusté entre 2,30 EUR et 2,45 EUR.

Bernd Montag, CEO, évoque 'un très bon trimestre, avec une forte croissance du chiffre d'affaires, une rentabilité accrue et un cash-flow solide, démontrant la valeur de nos innovations en santé.'

Valeurs associées

47,810 EUR XETRA +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...