Aller au contenu principal
Fermer

Siemens Gamesa: va céder des activités en Inde à TPG
information fournie par Zonebourse 26/03/2025 à 12:10

(CercleFinance.com) - Siemens Gamesa va céder 90 % de ses activités éoliennes en Inde et au Sri Lanka. Le groupe va conserver une participation de 10 % dans les activités cédées. Siemens Gamesa a choisi de transférer sa participation majoritaire à TPG.

L'accord comprend la fabrication, l'installation et l'entretien d'éoliennes terrestres en Inde et au Sri Lanka. Siemens Gamesa prévoit de transférer environ 1 000 employés et deux usines de fabrication en Inde dans le cadre de cet accord.

Siemens Gamesa continuera de soutenir la croissance de l'entreprise par le biais d'un accord de licence technologique à long terme.

L'Inde est un marché à forte croissance pour le secteur de l'énergie éolienne, avec une augmentation prévue de la capacité d'environ 57 GW d'ici 2032 souligne le groupe.

Vinod Philip, membre du conseil d'administration de Siemens Energy, responsable de Siemens Gamesa, a déclaré : ' La nouvelle société servira plus efficacement le marché indien tout en offrant une perspective à long terme aux employés et aux clients. Cela garantit un soutien et un développement continus sur ce marché dynamique, tandis que Siemens Gamesa peut se concentrer sur d'autres marchés clés'.

Valeurs associées

236,650 EUR XETRA +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...