Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens Energy offre 4,1 milliards d'euros pour le solde de Siemens Gamesa
information fournie par Reuters 22/05/2022 à 11:30

SIEMENS ENERGY OFFRE 4,1 MILLIARDS D'EUROS POUR LE SOLDE DE SIEMENS GAMESA

SIEMENS ENERGY OFFRE 4,1 MILLIARDS D'EUROS POUR LE SOLDE DE SIEMENS GAMESA

par Ludwig Burger et Christoph Steitz

FRANCFORT (Reuters) - Siemens Energy a annoncé samedi proposer 18,05 euros par action pour racheter le solde du capital de Siemens Gamesa qu'il ne détient pas encore, afin de simplifier la structure d'actionnariat de la société espagnole.

Cette opération représente une prime de 27,7% par rapport au cours de clôture de 14,13 euros affiché le 17 mai par Siemens Gamesa, spécialiste des éoliennes.

L'offre de Siemens Energy valorise Siemens Gamesa à environ 12,3 milliards d'euros et la participation concernée à 4,1 milliards d'euros.

Siemens Energy fait face à une pression croissante des actionnaires pour qu'il prenne le contrôle total de Siemens Gamesa, dont il détient 67% du capital, une participation obtenue dans le cadre de la scission de son ancienne maison mère Siemens.

Cette participation n'a cependant pas permis jusqu'ici à Siemens Energy d'influencer suffisamment la stratégie de Siemens Gamesa, qui a émis trois avertissements sur résultats en moins d'un an.

"Il est impératif que la situation qui se détériore chez SGRE (Siemens Gamesa) soit stoppée dès que possible et qu'un repositionnement en vue de la création de valeur commence rapidement", a déclaré Joe Käser, le président du conseil de surveillance de Siemens Energy.

(Reportage Christoph Steitz; version française Claude Chendjou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...