Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens Energy maintient ses prévisions de croissance de son chiffre d'affaires pour 2024
information fournie par AOF 07/08/2024 à 10:21

(AOF) - Au troisième trimestre fiscal de l'année 2024, le chiffre d'affaires de Siemens Energy a augmenté de 18,5% sur une base comparable pour atteindre 8,8 milliards d'euros, soutenu par une croissance substantielle de ses activités "Grid Technologies", "Transformation of Industry" et "Siemens Gamesa". En outre, le groupe a réduit ses pertes sur un an sur cette période : 102 millions d'euros (contre une perte de 2,93 milliards d'euros l'année dernière). La perte de base par action (BPA) est de 0,16 euro contre une perte l'an dernier de 3,42 euros.

Au cours de ce troisième trimestre de l'année fiscale, Siemens Energy a continué à bénéficier de la transition énergétique, avec des prises de commandes record dans la division "Gas Services" et un carnet de commandes record à la fois dans la division "Gas Services" et "Grid Technologies".

Côté perspectives, Siemens Energy anticipe toujours pour 2024 une croissance comparable de son chiffre d'affaires (hors effets de change et de portefeuille) dans une fourchette de 10 à 12%.

La marge bénéficiaire avant éléments exceptionnels devrait se situer entre - 1% et + 1%. Le groupe vise un résultat net de 1 milliard d'euros, y compris l'impact des cessions et l'accélération de la transformation du portefeuille.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

72,600 EUR XETRA +7,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.