Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens Energy lance 400 millions d'euros de baisses de coûts dans sa division éolienne
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 14:12

Illustration du logo Siemens Energy

Illustration du logo Siemens Energy

Siemens Gamesa, la division éolienne en difficulté du groupe allemand Siemens Energy, prévoit de réduire ses coûts d'environ 400 millions d'euros d'ici 2026, a indiqué le groupe lors de sa journée investisseurs.

L'objectif est de "simplifier l'organisation et d'optimiser les frais généraux" tandis que la capacité des éoliennes terrestres de Siemens Gamesa sera ajustée en fonction d'une feuille de route affinée en matière de produits et de marchés, selon la présentation du groupe, qui ne fournit pas d'autres détails.

"Le redressement de Siemens Gamesa reste notre priorité absolue et nous disposons désormais d'une voie et d'un plan d'action définis pour atteindre le seuil de rentabilité de l'activité éolienne au cours de l'exercice 2026 et pour revenir à la rentabilité par la suite", a déclaré Christian Bruch, président du directoire de Siemens Energy.

Ces commentaires interviennent moins d'une semaine après que Siemens Energy a dévoilé une perte de 4,6 milliards d'euros liée à Siemens Gamesa, où une combinaison de problèmes de qualité des produits et de montée en puissance a repoussé à 2026 l'atteinte du seuil de rentabilité attendu.

Siemens Energy a également obtenu récemment une garantie de 15 milliards d'euros nécessaire pour préserver son carnet de commandes de 112 milliards d'euros, un accord qui a permis au titre du groupe de se redresser après avoir atteint récemment son plus bas niveau.

Siemens Gamesa va également réduire le nombre de variantes de turbines qu'elle vend et suspendre toute initiative concernant les produits éoliens dans ce que l'entreprise considère comme des "domaines adjacents", en particulier l'hydrogène.

(Reportage Christoph Steitz, version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

74,760 EUR XETRA +1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.