Siemens Energy atteint de nouveaux sommets grâce à ses rachats d'actions
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 14:31
Avec un gain de 4%, le spécialiste de la production électrique signe actuellement la meilleure performance d'un indice DAX qui n'affiche qu'une hausse de 0,7%.
Dans un avis financier paru en amont de la tenue aujourd'hui de sa journée d'investisseurs organisée à Charlotte (Caroline du Nord), le groupe a manifesté l'intention de racheter jusqu'à six milliards d'euros de ses propres actions au cours des trois ans à venir.
Les analystes s'attendent à ce que son équipe de direction reviennent, à l'occasion de l'événement, sur quelques points importants, comme les perspectives de développement de l'entreprise dans le gaz et les réseaux électriques ('grid') pour les années qui viennent, le redressement en cours de son activité éolienne, la concurrence au sein du secteur des équipements pour l'énergie ou ses plans en matière d'allocation du capital.
Le titre avait déjà établi des sommets absolus vendredi dernier dans le sillage de la présentation de résultats trimestriels solides qui s'étaient accompagnés de prévisions encourageantes sur le moyen terme.
| 125,850 EUR | XETRA | +1,94% |
A lire aussi
-
Plusieurs milliers d'agriculteurs manifestaient samedi contre l'accord UE-Mercosur à Athlone, en Irlande. Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur vendredi.
-
L'armée syrienne a annoncé samedi avoir bouclé son opération contre le dernier bastion kurde d'Alep, une affirmation toutefois démentie par les forces kurdes qui affirment continuer à se battre face aux troupes gouvernementales. Les affrontements dans cette grande ... Lire la suite
-
Qu'il neige ou qu'il vente, Lindsey Vonn est la meilleure en descente. La "Speed Queen" américaine a remporté samedi la descente de Zauchensee en Autriche, décrochant à 41 ans sa 84e victoire en Coupe du monde de ski. A moins d'un mois des Jeux olympiques de Milan-Cortina, ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers d'agriculteurs se sont rassemblés samedi à Athlone dans le centre de l'Irlande pour protester contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a constaté un journaliste de l'AFP. "Non UE-Mercosur" et "Soutien à l'agriculture ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer