((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Résultats du deuxième trimestre supérieurs aux prévisions
*
Révision à la hausse des perspectives de marge, de chiffre d'affaires et de flux de trésorerie disponible
*
Hausse de 2,2 % des actions cotées à Francfort
(Remaniement en fonction de l'indice de référence, ajout de détails sur l'activité éolienne) par Christoph Steitz
Siemens Energy ENR1n.DE a affiché mercredi sa meilleure marge bénéficiaire depuis sa séparation d'avec Siemens il y a près de cinq ans, citant une forte performance dans tous ses domaines d'activité qui fournissent des équipements et des services à l'industrie mondiale de l'énergie.
À la suite de cette performance prévisionnelle au deuxième trimestre, Siemens Energy a revu à la hausse ses perspectives pour l'exercice fiscal en cours et s'attend désormais à une marge bénéficiaire avant éléments spéciaux de 4 à 6 % en 2025, contre 3 à 5 % précédemment.
L'entreprise, qui fabrique et entretient des turbines à gaz et éoliennes, des infrastructures de réseaux électriques et des électrolyseurs, entre autres équipements, bénéficie de l'augmentation de la demande mondiale d'énergie, une tendance en partie alimentée par les centres de données nécessaires à la technologie de l'IA.
Le chiffre d'affaires devrait augmenter de 13 à 15 %, contre 8 à 10 % précédemment, tandis que le flux de trésorerie disponible avant impôts devrait s'élever à environ 4 milliards d'euros (4,55 milliards de dollars), alors que le groupe prévoyait précédemment plus d'un milliard d'euros.
Citant un "développement commercial positif" sans fournir plus de contexte, le bénéfice avant éléments spéciaux du deuxième trimestre de Siemens Energy a plus que quintuplé pour atteindre 906 millions d'euros, soit une marge de 9,1 %, dépassant le consensus de 6,2 %.
Il s'agit de la marge la plus élevée depuis que l'entreprise a été séparée de l'ancienne société mère Siemens AG SIEGn.DE en septembre 2020, en tant qu'entité cotée séparément.
La perte avant éléments spéciaux du deuxième trimestre de son unité de turbines éoliennes Siemens Gamesa, en difficulté, s'est réduite à 249 millions d'euros, dépassant également le consensus de 342 millions d'euros.
Les actions cotées à Francfort de la société, qui devrait publier ses résultats définitifs pour le deuxième trimestre le 8 mai,ont augmenté de 2,2 % à la suite de ces nouvelles.
En février, Siemens Energy avait prévenu qu'elle s'attendait à être touchée par les tarifs douaniers américains malgré son importante présence locale, ajoutant qu'il était trop tôt pour quantifier l'impact et qu'elle répercuterait les hausses de prix sur ses clients. (1 dollar = 0,8787 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer