Aller au contenu principal
Fermer

Siemens dévoile son train à grande vitesse Velaro au salon du Caire
information fournie par Zonebourse 10/11/2025 à 10:15






Siemens annonce la présentation publique du train à grande vitesse Velaro lors du salon TransMEA 2025 (Le Caire, Egypte), en présence du Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly, du ministre des Transports Kamel El-Wazir et des dirigeants Roland Busch et Michael Peter.

Ce modèle, spécialement conçu pour les conditions désertiques égyptiennes, peut atteindre 250 km/h et accueillir 489 passagers.

Le train régional Desiro HC a également effectué son premier essai sur la ligne 'Green Line', un réseau de 660 km reliant Le Caire à Aïn Sokhna, Alexandrie et Marsa Matrouh. Selon Kamel El-Wazir, cet événement 'marque une étape décisive dans la modernisation du transport égyptien'.

Le projet, mené avec Arab Contractors et Orascom Construction, vise la création d'un réseau de plus de 2000 km, futur sixième plus grand au monde.

Siemens assurera la maintenance pendant 15 ans, couvrant 41 Velaro, 94 Desiro HC et 41 locomotives Vectron, pour garantir un service durable et performant.











Valeurs associées

266,300 EUR XETRA +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entraineur de Manchester United, Michael Carrick
    information fournie par Reuters 22.05.2026 13:04 

    Manchester United a annoncé vendredi ‌la prolongation de Michael Carrick au poste d'entraîneur jusqu'en 2028 après ​l'intérim qu'il assurait depuis janvier. L'Anglais de 44 ans a mené United à 11 victoires en 16 matches, dont des succès contre Arsenal, Manchester ... Lire la suite

  • Des manifestants brandissent des drapeaux groenlandais après l'inauguration des nouveaux locaux du consulat américain à Nuuk le 21 mai 2026 à Nuuk ( Ritzau Scanpix / Oscar Scott Carl )
    information fournie par AFP 22.05.2026 13:01 

    Un demi-millier de Groenlandais se sont rassemblés en fin de journée jeudi après l'inauguration des nouveaux locaux du consulat américain à Nuuk pour protester contre les vélléités du président Trump de s'emparer du territoire autonome danois, a constaté un journaliste ... Lire la suite

  • Le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, le 22 mai 2026 à Massy, près de Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 22.05.2026 12:55 

    Fin d'un mince suspense: Alexandre Bompard est reconduit pour trois ans à la tête de Carrefour, un quatrième mandat de PDG pour cet amateur de sport qui a redressé les comptes de l'enseigne puis fait remonter en 2026 le cours de Bourse. Mais les défis restent nombreux. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.05.2026 12:25 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,19% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,16% pour le Nasdaq .IXIC : * ESTEE

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 112,67 +0,33%
36,22 +8,05%
105,31 +0,37%
175,8 +5,52%
47,3 +5,06%
Chargement...